Macro filtre avec notion de declaration de groupe

SEP54

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous!

1ére requête :confused:
Je cherche à filtrer sur plusieurs colonnes avec une notion de groupe que je déclare à coté
Tout fonctionne sauf que je ne sait pas comment déclarer un groupe en VBA.

2éme requête:confused:
Que le tableau nommé "Données pour le filtre" soit dans un autre feuille, et donc modifier la macro en conséquence.

Merci d'avance à la personne qui saura modifier mon fichier.:)
 

Pièces jointes

  • TEST-FILTRE.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 40
  • TEST-FILTRE.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 67
  • TEST-FILTRE.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 44

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro filtre avec notion de declaration de groupe

Re Bonjour Sep54,

Ton premier post sur Excel-Download commençait par le mot "Urgent"
Depuis tu RE-crée deux autres fils de discussion qui concernent toujours le même question
Dans ce fil, tu continues à taper du pied à 7 minutes d'intervalle (7h12 et 7h19)

Il ne faut pas perdre de vue qu'ici nous sommes tous bénévoles et que la plupart d'entre nous ont d'autres activités

Voici le code pour répondre à la première partie de la demande, pour la seconde, il te suffit d'utiliser les zones nommées et je te laisse faire cela comme un grand ;););)

Petit rappel, il est inutile de créer un QUATRIEME fil de discussion :mad::mad::mad:
Code:
Sub Macro5()

ActiveSheet.Range("$A$1:$C$25").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=présence", Operator:=xlOr, Criteria2:="=vérification"

If [I3] = 6 Then
    ActiveSheet.Range("$A$2:$C$26").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array("A", "C", "D"), Operator:=xlFilterValues
    Exit Sub
End If

If [I3] = 7 Then
    ActiveSheet.Range("$A$2:$C$26").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array("B", "D", "E"), Operator:=xlFilterValues
    Exit Sub

End If
If [I3] = 8 Then
    ActiveSheet.Range("$A$2:$C$26").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array("A", "E", "C"), Operator:=xlFilterValues
    Exit Sub
End If

ActiveSheet.Range("$A$1:$C$25").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=[J3]
    
End Sub
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 39
  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 50
  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 51

SEP54

XLDnaute Junior
Re : Macro filtre avec notion de declaration de groupe

Bonsoir Philippe et mille excuses!:(

Je te dois quelques explications qui ne m'excuserons pas de tout:

Premièrement:
J'ai eu un bug sur le PC du boulot et donc j'ai envoyé effectivement 2 messages à un intervalle très court car je ne voyait pas le premier message...(problème d'affichage?..)

Deuxièmement:
Oui, j'ai créer un autre poste que le deuxième car je ne savait pas comment être plus visible et voyait défilé des questions plus complexe qui trouvaient des réponses rapide.


Maintenant que tout cela est dit, je te pris d'accepter mes sincères excuses et je sais reconnaitre mes erreurs de communication lié un stress du aux résultats demandés pour finir mon fichier original.

sincères salutations! et merci pour le boulot effectué ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336
Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro