Macro excel vba et boite de dialogue

primus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, a tous , je vous contacte aujourd'hui car je rencontre une difficulté pour creer un projet sur excel.

J'ai creer plusieurs macro qui permettent d'afficher differents graphiques au choix.
le bouton de ma premiere macro positionne le graphique a un endroit , X, le 2eme bouton a un emplacement Y et ainsi de suite.

Mon probleme est que je souhaiterai pouvoir choisir une periode dans mes graphiques sans en voir la totalité a chaque fois que je lance la macro
J'aimerai donc ajouter a ma macro une boite de dialogue qui me questionne sur la durée que je veux afficher: 3mois , 1 an ou 3ans.

Pouvez vous m'indiquer quelle demarche je dois suivre?
Merci d'avance
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro excel vba et boite de dialogue

Bonjour Primus, bonjour le forum,

A vue de nez et avec les qques indices que tu donnes:(, la selection de ta periode avec macro doit de faire tout d'abord par une reselection des donnees sources de ton graphique (reselection de la periode en question avant de creer le graphique)...

Mais seul un petit exemple en fichier joint peut nous donner du grain a moudre...

Bonne journee...

@+
 

primus

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel vba et boite de dialogue

Merci pour ta reponse perdrag31 , j'essaierai de faire un petit fichier. j'ai trouvé un moyen d'etre plus clair car je vois bien que mon post est pas clair du tout :(

J'ai un tableau avec des données mensuelles sur 3ans. J'ai realisé une macro qui me permet de faire un graphique de ces données et j'aimerai pouvoir creer une boite de dialogue qui me permettent de choisir la periode sur laquelle je veux le graphique.

voila j'espere que j'es etait plus clair

Merci bcp.
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro excel vba et boite de dialogue

Re

Le fichier va etre indispensable...

J'ai un tableau avec des données mensuelles sur 3ans.
Comment sont rangees ces donnees dans ton fichier? Comment connait t-on la date de ces donnees?

J'ai realisé une macro qui me permet de faire un graphique de ces données
Quelles sont les donnees sources? Quel type de graphe?

j'aimerai pouvoir creer une boite de dialogue qui me permettent de choisir la periode sur laquelle je veux le graphique.
Beh... Une fois que l'on verra ton fichier ca devrait pas etre bien dur de selectionner une date de debut et une date de fin...

En attendant ton fichier...

@+
 

primus

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel vba et boite de dialogue

Bonjour , bonjour. j'es profité du week end pour finir un petit fichier qui reprend ce que je veux faire , en voici le lien

Ce lien n'existe plus

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temp de lire ce post (c'est un fichier excel 2007)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 208
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir