XL 2013 Macro excel : recherche et copie avec la mise en forme du texte (couleur)

piwwwa

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous et vos connaissances afin de pouvoir finaliser un projet que j’ai commencé.

J’ai actuellement une macro qui me permet de sélectionner des données dans la feuille « windows » en fonction du pays (DZ ou FR pour l’exemple) et qui en fait une copie sur la feuille « Extract ». Ensuite en fonction de la colonne T la macro cherche les correspondance dans la feuille « Test » pour placer les noms en dessous des correspondances. Jusque-là pas de problème, mon code n’est surement pas parfait, loin de là mais il marche =) !
En revanche je voudrais que la macro me conserve la mise en forme (couleur) quand elle ajoute les noms, et là je suis complétement perdu et je n’arrive pas à avancer (résultat attendu sur la feuille « Résultat souhaité »)

Ci-joint mon fichier exemple.

En vous remercient d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    179.4 KB · Affichages: 36
  • Exemple.zip
    179.4 KB · Affichages: 48

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel : recherche et copie avec la mise en forme du texte (couleur)

Bonjour piwwwa

Après réflexion, voici ma proposition.
Dans ton fichier, je ne me suis intéressé qu'à la question posée, et j'ai essayé de modifier le moins de ligne de codes possible.
Donc pas de jugement sur ta manière de faire....
Pour la gestion des couleurs j'utilise une collection d'objet définie dans une classe
Je mémorise à chaque fois que tu trouves un résultat: la cellule, la longueur du texte, et sa couleur
A la fin de ton extraction une procédure(couleur()) va utiliser ces infos pour coloriser le texte de la cellule contenant le résultat.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.zip
    205.7 KB · Affichages: 32
  • Copie de Exemple.zip
    205.7 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45