macro excel publipostage

donssalus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite réaliser une macro (ou alors un autre moyen) afin de creer une série de lien.
Le principe serait le suivant, j'ai un cahier de présence d'élèves avec le nom et le prénom, et le jour de la semaine.Chaque élève présent est noté d'un I.
Chaque élève absent est noté d'un O.
J'ai un fichier à part avec les adresses de tous les élèves. Je voudrais savoir comment faire correspondre le nom et le prénom de l'élève de mon chahier de présence à son nom et prénom et adresse dans un autre fichier excel ?
Car mon but serai, sous WORD d'établir un publipostage avec un lien sous excel afin de séléctionner que les Asbents donc les '' O '' et ainsi obtenir les adresses des élèves pour l'envoit des cartes d'absences.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : macro excel publipostage

Bonsoir,

Nous avons récemment ouvert un fil : declencher publipostage word depuis excel, qui pourrait te plaire. Re,auder, Catrice, tototiti, ont fait des petits chefs d'oeuvre.

Je t'invite à aller voir la description et l'exemple (fichiers zippés)... Ca ressemble pas mal à ce que je fais avec leur oeuvre puisque je fais moi aussi une requête d'après une colonne du fichier excel (une croix dans mon cas, qui pourrait tout aussi bien être un "i" ou autre).
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : macro excel publipostage

Re,

Ben tu peux adapter... Je l'ai fait, je te poste mon exemple TOUT SIMPLE : un fichier excel avec nom, adresse et colonne pour choix et un fichier word pour etiquettes.

Tu enregistres les deux (une fois dézippé le word) dans un répertoire, tu ouvres le fichier excel, tu saisis des enregistrements, tu coches (croix) et tu cliques sur creer étiquettes.

Ca pourrait pas t'aller ?
 

Pièces jointes

  • Essai fichier pour mailings.xls
    57 KB · Affichages: 406
  • 1 essai étiquettes.zip
    6.5 KB · Affichages: 259
  • 1 essai étiquettes.zip
    6.5 KB · Affichages: 337

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso