Macro excel pouvant créer des listes

  • Initiateur de la discussion aurel7687
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A

aurel7687

Guest
Bonjour à tous!

Voila j'essaye de créer une macro pour qu'elle me fasse automatiquement une liste.
Je m'explique. J'ai une colonne avec des noms.
Le nombre de noms varient régulièrement et lorsqu'on appuie sur un bouton, elle remet a jour depuis une fichier *.CSV la colonne NOMS.
Je n'arrive pas à lui faire faire une selection de tout les noms qui sont dans cette colonne (CTRL+SHIFT+FLECHEBAS) et de lui dire de créer une liste.

Si vous avez un moyen?

Aurel
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour Aurel,

une petite aide peut etre mais sans pretention:

Dim derligne1%, derligne2%
Dim i1%, i2%
Dim Exist
derligne1 = Sheets('xxx').Range('b65536').End(xlUp).Row
derligne2 = Sheets('zzz').Range('d65536').End(xlUp).Row
For i2 = 1 To derligne2
For i1 = 1 To derligne1

c'est un morceau de macro qui sert à definir une plage.
Il doit y avoir plus simple comme

dim Plag as range
plage = range ('A' & range (A65536).end xlUp).Row

Peut etre c'est pas juste mais si ca peut t'aider....
bon courage
 
A

aurel7687

Guest
Bonjour Flo2002!

Encore merci pour ton aide!

Mais ta solution ne marche pas!

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en le faisant en enregistrant une macro ca ne marche pas!

Ou alors y'a t il une autre alternative? Comme par exemple selectionner toute la colonne et lui donner un nom mais il faudrait que j'enlève tout les blancs. Ca c'est peut etre faisable? non?

AUREL
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Ce que je t'ai donner c'est juste pour definir la plage de variable. Apres je n'en sais rien pourquoi tu veut une macro pour ca.

Tu definit un nom pour ta colonne et la ou tu as ta liste tu lui met =nom de la colonne et ca doit etre bon.
 

aurel7687

XLDnaute Nouveau
Bah en fait j'ai trouvé!

La sa me la fait automatiquement, désolé pour le dérangement, je cherchais trop compliqué!

Merci encore!

Mais j'ai encore besoin d'un conseil.

Je récapitule:

J'ai 3 colonnes, une avec des noms, une avec des prenoms et une avec des mails!
Et dans une autre feuille j'ai fais une 'canevas' avec le champs noms,prenoms,mails.

Je voudrais que l'on puisse choisir le nom et le prenom et que ca remplisse directement la case mail avec les données que j'ai sur l'autre feuille!

Suis je comprehensible?

AUREL
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour aurel7687
Salut flo

S'il s'agit d'eliminer les lignes ou les cellules de la colonne A sont vides et selectionner ce qui reste :

Sub test1()
For n = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range('A' & n) = '' Then Rows(n).Delete
Next n
Range('A1:A' & Range('A65536').End(xlUp).Row).Select
End Sub

si probleme ne pas hesiter à revenir
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Deja tu as trouver le trie.

Donc maintenant tu veux faire une recherche en fonction du nom et du prenom.
Le canevas je connait pas mais bon.

En feuil de donnée tu as en A le nom, en B le prenom et en C le mail.

Il faudrai pouvoir mettre une nouvelle colonne en A appelé code
tu met =A1&B1
tu as donc nom et prenom accrocher

ensuite sur ton autre feuille avec la liste deroulante,
tu mets une rechercheV (Valrecherché'listederoulante?'; table, feuil1A:D;colonne ici'4';faux)
en esperant etre clair.
bon courage
 

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