Macro enregistrer problème 2003 à 2007

adi399

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum,

Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

j'ai un problème d'enregistrement qui se rapproche de mon précédent poste "macro enregistrer" pour ceux qui m'on déjà aider:)

Tout est dans le fichier joint!

Je voudrai pouvoir créer une macro, qui lors du clique sur le bouton m'ouvre la fenêtre enregistrer sous dans un dossier défini.
Je voudrai que ce code me permette de nommé le fichier en faisant une recherche dans une zone de donnée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    157.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    157.5 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2010

Bonjour! je réactive ce poste qui m'a fortement aidé jusqu'à présent !! :)

voila j'utilise sur excel 2003 une macro qui ferme le classeur excel :

ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

Lorsque le fichier est ouvert depuis excel 2010 sous xp 32 bit, excel me demande à chaque fois de vérifier la compatibilité... lorsque je met ok, un message s'affiche : "Microsoft office à cessé de fonctionner" je dois cliquer sur fermer le programme.

J'ai abaissé le niveau de sécurité au minimum.
Sur 2003 et 2007 je n'ai aucun souci!

Comment faire pour :
- vérifier la compatibilité automatiquement lors de la fermeture ( sans me demander)
- Régler mon pb d'office qui cesse de fonctionner.

Si quelqun à déjà rencontrer ce problème je suis tout ouïe:)
 

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2010

Voici mon code qui pose problème :

PHP:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim f As String
Dim TOTO As String
TOTO = ActiveWorkbook.Name 
f = ActiveWorkbook.FullName 
ChDir _
"\\u\dossier\dossier x\dossier1" 
ThisWorkbook.SaveAs Filename:= _
"\\u\dossier\dossier x\dossier1\" & TOTO & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 
Kill f 
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
End Sub

Le code fonctionne parafaitement bien sur excel 2003:

Enregistre le fichier dans dossier 1 et suprimme l'emplacement initial. Ferme ensuite le fichier.

Sur Excel 2007 :

Enregistre le fichier dans dossier 1 et suprimme l'emplacement initial. Ferme le fichier mais la PROBLEME , excel à cessé de fonctionner apparait.
Ce problème vient -il de la macro ?

Je ne peux pas mettre Application.quit à la place (ce qui corrige le problème) car il se peux que d'autres fichier soit ouvert au même moment.

Merci pour votre aide!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2007

Bonjour,

A tout hasard, enlève peut être ceci : & ".xls"
Et vérifie que la constante "FileFormat:=xlNormal" soit bien valide dans ces versions... désolé pas 2007 sous le coude...

bonne journée
@+
 

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2007

Merci Pierrot93!

alors c'est vrai que & ".xls" n'était pas vraiment utile il me rallongeait le nom! merci

Je vais regarder la constante FileFormat, par compte je me suis aperçu que lorsque qu'un autre fichier excel est déjà ouvert sur le poste, excel n'a aucun problème pour fermer le fichier à partir de la macro !

Je ne saisie pas tout :)

Ce problème me dérangera donc beaucoup moins car des fichiers excel seront ouvert en permanence sur ce poste mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment !
 

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2007

Bonjour à tous, je voudrais réactiver ce poste car j'aimerai bien connaitre la solution même si le problème ne me bloque pas dans l'absolut!

J'ai créer dans un fichier excel 2003 un macro qui m'enregistre mon fichier automatiquement dans un autre dossier.


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TOTO As String
TOTO = ThisWorkbook.Name
ThisWorkbook.SaveAs Filename:= _
"\\disque\dossier\dossier1\dossier2\" & TOTO & "_" & Format(Now, "dd-mm_hhmm") & ".xls", FileFormat:=52, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
End Sub

Le fileformat:=52 me premet de convertir mon fichier en 2007 avec macro.

Par contre lorsque j'ouvre mon fichier une fois enregistré depuis un poste avec excel 2007, le message suivant s'affiche :


Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension de fichier.
Assurez vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez vous ouvrir le fichier maintenant?

Je suis moi même un peu perdu, si quelqun à une info pour moi... merci ! bonne journée et meilleurs voeux!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enregistrer problème 2003 à 2007

Bonjour adi,

Oui, en Excel 2007, les extensions ont changé
En sauvegardant depuis 2003, tu sauvegardes en ".xls"
Or 2007 attend des fichiers ".xlsx" ou ".xlsm", d'où le message, je pense
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
217

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom