Macro enregistrement

mandinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'aimerai créer un fichier ou:

Sur une quizaine de colonnes et une quarantaine de lignes, je puisse archiver mes saisies de cellules et surtout récupérer mes enregistrements.
Pour cela il y aurait une cellule,qui avec un numéro précis (de style: N° de dossier par ex)qui ferait l'enregistrement et le rappel de toute la saisie.

J'ai essayé avec la fonction 'offset' mais je bute depuis des semaines.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,

Je vous salue et vous remercie par avance.
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Mandinho, le forum

Pourrais-tu nous envoyer ton fichier commencé afin de bien comprendre ta demande (sans données confidentielles)

Fichier zippé, moins de 50 ko
pas de caractère spéciaux ou accent ou espace

voir ce tuto
Lien supprimé

Merci
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Climaudo,

Tout d'abord j'aimerai te remercier pour ton aide.

Je te joins mon fichier commençé, le problème que je rencontre est le suivant:

je n'arrive pas à 'étendre' l'enregistrement et la récup à plus de 5 colonnes pour 40 lignes (j' ai besoin d'une douzaine de colonnes!)

Si tu as des suggestions, ou modèles...Tout est le bienvenu!

Bien à toi,

Mandinho
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Climaudo,

Tout d'abord j'aimerai te remercier pour ton aide.

Je te joins mon fichier commençé, le problème que je rencontre est le suivant:

je n'arrive pas à 'étendre' l'enregistrement et la récup à plus de 5 colonnes pour 40 lignes (j' ai besoin d'une douzaine de colonnes!)

Si tu as des suggestions, ou modèles...Tout est le bienvenu!

Bien à toi,

Mandinho
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
Désolé,

J'éssaie encore.

Merci et A+

mandinho [file name=Test_Enreg.zip size=15628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Enreg.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_Enreg.zip
    15.3 KB · Affichages: 23

mandinho

XLDnaute Nouveau
Désolé,

J'éssaie encore.

Merci et A+

mandinho [file name=Test_Enreg_20060325195207.zip size=15628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Enreg_20060325195207.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_Enreg_20060325195207.zip
    15.3 KB · Affichages: 18

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
re Mandinho

Excel te limite le nombre de colonne à 256.
Dans ta méthode d'archivage, tu copies tes colonnes de formulaire en ligne sur la feuille d'archive ; donc tu arrives rapidement à la limite des 256 colonnes sur la feuille archive.

Lorsque tu veux récupérer les données, celles qui dépassaient cette limite n'ont pas été enregistrées et tu ne peux les récupérer

Je pense qu'il faut revoir ta méthode d'archivage.

As-tu besoin de copier réellement la totalité des cellules de tes 12 colonnes ?
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin d'archiver au moins 10 colonnes (j'essaie de créer un petit 'programme de devis' pour mon travail).

As tu une autre méthode d'archivage et de récupération? je suis ouvert à tout.

En tout cas, meme s'il n'y a pas de solutions, merci pour tout.

A+

mandinho
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin d'archiver au moins 10 colonnes (j'essaie de créer un petit 'programme de devis' pour mon travail).

As tu une autre méthode d'archivage et de récupération? je suis ouvert à tout.

En tout cas, meme s'il n'y a pas de solutions, merci pour tout.

A+

mandinho
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin d'archiver au moins 10 colonnes (j'essaie de créer un petit 'programme de devis' pour mon travail).

As tu une autre méthode d'archivage et de récupération? je suis ouvert à tout.

En tout cas, meme s'il n'y a pas de solutions, merci pour tout.

A+

mandinho
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re

Je suppose que ton formulaire correspond au devis avec une mise en forme identique pour tous. Il n'est surement pas nécessaire de copier des cellules communes à tous les devis (données de la société ; 'nom du client :'; 'numéro de client :').

aurais-tu un modèle de ton formulaire en repérant dessus les cellules qui doivent être archivées ?

A partir de cela, on pourra se limiter à ces cellules et les réafficher dans le même formulaire.
 

mandinho

XLDnaute Nouveau
Je t'envoie une copie de ma matrice de devis, les cellules en 'blanc' sont celles à archiver et , bien entendu à récupérer si besoin par le biais de celle nommée 'numéro de devis'

Jusque la tout va bien, je bute lorsque que je veux agrandir mon tableau avec les colonnes F,G,H,I (dans le meme esprit d'archivage)

J'éspère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci :) [file name=MatriceDevis.zip size=10998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceDevis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MatriceDevis.zip
    10.7 KB · Affichages: 25

mandinho

XLDnaute Nouveau
Je t'envoie une copie de ma matrice de devis, les cellules en 'blanc' sont celles à archiver et , bien entendu à récupérer si besoin par le biais de celle nommée 'numéro de devis'

Jusque la tout va bien, je bute lorsque que je veux agrandir mon tableau avec les colonnes F,G,H,I (dans le meme esprit d'archivage)

J'éspère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci :) [file name=MatriceDevis_20060325210342.zip size=10998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriceDevis_20060325210342.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MatriceDevis_20060325210342.zip
    10.7 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 774
Membres
105 070
dernier inscrit
metalfer