Macro enfin je pense

zvodskaya

XLDnaute Junior
bonjour a tous,
J'ai beau avoir effectuer quelques recherches dans la base de données, je ne trouve pas de réponse à ma question, je me permet donc de vous la soumettre.
après le succès phénoménal de mon dernier post j'en attends au moins autant de vous xldnautes....
Comment faire, j'ai créer un icone dans mes barre de tache, un bouton d'enregistrement pour etre précis.
Quand je clique dessus je souhaiterais que mon document s'archive dans le répertoire xxx mais pas un simple enregistrement, ayant dans mes feuilles des formules qui s'actualise en fonction de la date je souhaiterais que à l'enregistrement ces formules soit désactivées et que la date reste toujours la même dans mon archive.
D'autre part comment faire pour que le nom de fichier proposé pour l'enregistrement soit de la forme "LDaa/mm/jj"??
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enfin je pense

Salut,

ou pas assez explicite ...

Bon, mon avis de formuliste dit que la solution passe forcément par une macro.

Concernant les formules qui font appel à la date (je suppose qu'il s'agit de la fonction AUJOURDHUI()) : faut-il figer uniquement ces formules (auquel cas, où sont-elles situées ?), ou bien peut-on figer l'ensemble des formules (dans ce cas, un Copier Collage Spécial Valeur sur l'ensemble de la feuille figerait toutes les formules).

Reste ensuite l'enregistrement dans le répertoire xxx

Ces actions faites avec l'enregistreur de macro devraient déjà te donner une idée avancée de ce que devrait être ta macro.


Bonne soirée

@+
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Macro enfin je pense

slt, je sis du même avis que toi, u macronaute serait des plus avisé sur ce sujet>.....
Par contre je suis pas très fort en excel mais grace à mes quotidiennes visites sur ce site j'ai réussi à modifier des trucs en ma faveur, au début c'était aujourd'hui() maintenant c'est la macro mais au milieu il y a eu sa="F-"&TEXTE(DROITE(ANNEE(L(2)C(1));2);"00")&TEXTE(L(2)C(1);"mm")&TEXTE(L(2)C(1);"jj")&"-02" ou sa =LC(-1)-RECHERCHEV(LC(1);'Donnés Poids Lieu'!L2C(-2):'Donnés Poids Lieu'!L(-11)C;2;) moi qui n savais que faire des sommes à la base je suis content de mon avancée.

bon c'est pas sa le sujet donc je vois pas comment etre plus explicite....je veux enregistrer mes doc dans un répertoire xxx et que a l'enregistrement les formules se désactivent pour éviter que les dates ne continuent de s'actualiser....

N'est-ce point clair??
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enfin je pense

Salut zvodskaya, Tibo,

Ce que tu veux faire ne me semble pas tres difficiel, du moins concernant la partie traitant de l'enregistrement. Par contre qu'entends-tu par désactiver les formules? Est-ce qu'un copier/coller spécial pourrait faire l'affaire (il te supprimerait toutes les formules et laisserait seulement le resultat).
Pour la date au format aa/mm/jj, ca va pas etre possible, les noms de fichiers ne peuvent contenir de caractères spéciaux.

@+
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enfin je pense

Bonsoir


Code:
Sub Enregistre()


    With Application
        .Calculation = xlManual   '
    End With
    
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\archives\jjjjj.xls"
    
End Sub

LDaa/mm/jj un nom de fichier sous ce format c'est pas possible. il faut retirer les /.




Salut Porcinet, Bonne soirée
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Macro enfin je pense

bonjour a vous trois et a le forum,
bon je teste le code dg62 et je vous redis, toujours est il que je ne connais pas cette fonction de "copiage collage spécial".....mais a priori l'idée semble correspondre à mes zattentes, a partir du moment ou cela ne se fait que sur la copie enregistrée et non sur mon modèle bien entendu.
D'autre part je me suis trompé hier la forme du nom de mon doc....il ne me faut pas de slash, c'est providentiel, mais comment puis-je faire??
merci par avance
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Macro enfin je pense

slt a tous,
DG62 j'ai essayé ton programme en fait ce qu'il me faut c'est un enregistrement qui se fasse comme une copie de façon a ne pas modifier mes modèles....
Comment faire??
d'aitre part comment faire pour que lorsque je clique sur le bouton enregistrement une fenetre à base de tick case me permette de choisir d'enregistrer une feuille, seulement trois feuille ou la totalité de mon cladsseur (7feuille)
bon la je sais pas si j'ai été clair n'hésitez pas a demander des précisions...
Merci
 
Dernière édition:

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Macro enfin je pense

bonjour,

pour figer tes feuilles je te conseille comme Porcinet je crois de faire un copier coller de valeur de chaque feuille.
pour ce qui de la sauvegarde je pensais à une macro du style:


Sub Save()


ActiveWorkbook.Save


Dim ZZZ As String
Application.DisplayAlerts = False
ZZZ = Sheets("Garde").Range("B5").Value
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Format(Date, "yymmdd") & ZZZ

Windows(ZZZ).Activate
Application.DisplayAlerts = True


End Sub
perso j'ai en feuille GARDE B5 le nom de mon fichier

si ca peut t'aider
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enfin je pense

Bonsoir a tous,

Voici ma contribution, je te propose en pièe jointes, un fichier qui devrait faire a peu pres ce que tu veux, reste cependant a l'adapter a tes données.

@+
 

Pièces jointes

  • zvodskaya.zip
    15.4 KB · Affichages: 84
  • zvodskaya.zip
    15.4 KB · Affichages: 90
  • zvodskaya.zip
    15.4 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413
Réponses
11
Affichages
244
Réponses
4
Affichages
298

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha