Macro d'impression qui ne s'aarete jamais...

walifon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!!!
Tout d'abord je tiens a remercier les génies que vous êtes de rendre service aux novices en excel....Voici mon problème j'ai besoin d'imprimer des fiches de sociétés a partir de leur code.
Dans le fichier joint, J'ai un onglet "VN", qui est une fiche de synthèese. Soit lorsque l'on tape le code dans "B2", les infos dessous s'actualieront (ce n'est pas encore le cas) avec des rechercheV....Je dois de la faciliter l'impression en grand nombre de ces fiches....
A partir de leur code société qui se trouvent dans l'onglet impression dans le cadre M8:M193 j'ai mis au point une macro qui copie ces codes successivement les colle dans "VN" en "B2" lance l'impression , puis prend le code suivant et refait cela. Le problème et que des que la macro part de M8 et descend et dès qu'elle tombe sur une ligne vide elle s'arrête.... Sachant que je suis obligée d'avoir des espaces entre ces codes parfois, je souhaiterais donc qu'elle balaie ma plage M8:M193 et ne lance l'impression que pour les code présents dans la colonne M.
Tout est expliqué également dans le fichier joint...
J'ai mis au point cette macro avec l'aide de Jean Yves cependant...il reste un problème, elle envoie les blancs également à l'impression !!!
Quelq'un peut il m'aider???
Merci d'avance..
Amandine...
 

Pièces jointes

  • test_macro_d'impression.xls
    36.5 KB · Affichages: 27

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro d'impression qui ne s'aarete jamais...

Bonsoir Walifon et le Forum,

Je viens de revoir ton classeur et comme dans le courrier personnel que je t'ai envoyé, je n'ai fait que nettoyer la colonne "M" et là, la macro m'imprime 6 feuilles, deux par référence.

Je ne mets pas mon imprimante en fonction, mais je vérifie dans dans son interface. Après je sélectionne toutes les feuilles à imprimer et j'appuie sur la touche "Suppr" et je confirme. elles sont effacées du Buffer d'impression.

Bon test.

PS: Autrement continue toujours sur le même fil pour le même sujet, c'est écrit dans la Chartre. merci.
 

Pièces jointes

  • test_macro_d'impression.zip
    11.2 KB · Affichages: 20
  • test_macro_d'impression.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
  • test_macro_d'impression.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 088
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique