Macro d'extraction de données

Tini3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que je suis novice en macro excel et pourtant j'ai besoin de créer un macro d'extraction de données; je ne m'en sors pas.
J'ai des fichiers que je vais appeler "source1" , "source2", "source3" qui ont exactement les mêmes structures mais avec des données différentes. A partir de ces fichiers, je dois créer un autre fichier "résultat" qui doit résumer le tout en un seul tableau.
Je vous ai mis en pièces jointes les fichiers.
Est ce que vous pourriez m'aider à créer ce macro s'il vous plaît. Ça me dépannerait énormément.


Merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Tini
 

Pièces jointes

  • Source1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 66
  • Resultat.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 76
  • Source1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 61
  • Resultat.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 74
  • Source1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 61
  • Resultat.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 71
  • Source3.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 54
  • Source2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 55

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro d'extraction de données

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Tini3.

Un essai en pièce jointe.

Les quatre fichiers doivent se trouver dans le même répertoire.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Tini3 - Fichiers consolider.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 54

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro d'extraction de données

Bonjour Tini est bienvenue, bonjour 00, bonjour le forum,

DoubleZero a été bien trop rapide pour moi mais comme j'ai aussi une solution je te la propose malgré tout...

Ce code, à placer dans le classeur Resultat (qui deviendra donc .xlsm), fonctionne si tous les classeurs sources et seulement eux se trouve dans le même dossier que le classeur Resultat.
Code:
Sub Macro1()
Dim cr As Workbook 'déclare la variable cr (Classeur Resultat)
Dim re As Object 'déclare la variable re (onglet REsumé)