XL 2013 Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

L

Lucko

Guest
Bonjour,

Je recherche une macro capable de copier/coller une ligne et d'en décaler les données vers le bas tout en les conservant à l'arrivée des autres données et ainsi de suite... Les données changent à chaque jour par le biais d'une connexion Excel Web mais la dernière ligne de données disparaît le lendemain lorsqu'elle est mise à jour pour faire place à la première ligne de données.

30 lignes de données de 20 valeurs (de E15 à X15)
Lorsque a première ligne est mise à jour, elle devient la deuxième ligne, la deuxième ligne devient la troisième, etc.
Toutefois la ligne 30 s'efface car le site Web d'où j'importe mes données ne retient que les 30 premières lignes. Je veux pouvoir les accumuler au fur et à mesure.

Merci
 

Pièces jointes

  • Banco 2016.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 43
  • Banco 2016.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 40

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

Bonjour,

dans le cas que tu montres, il faudrait sauver la ligne 44 (date du 27-03-16) avant d'importer à nouveau , c'est ça ?
l'ensemble va descendre , si j'ai compris et donc tout est quasi pareil sauf la nouvelle ligne 15 qui est nouvelle à chaque fois ?

P.
 
L

Lucko

Guest
Re : Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

Oui mais je ne sais pas comment créer une macro qui copie et colle la ligne 44 de données sur la ligne 45, puis la ligne 45 sur la ligne 46 au fur et à mesure que les lignes s'accumulent.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

re,

mononeurone je suis...
donc si j'ai compris, on archive la dernière ligne à chaque fois; un essai ici :)

P.
 

Pièces jointes

  • Banco 2016.xlsm
    54.3 KB · Affichages: 34
  • Banco 2016.xlsm
    54.3 KB · Affichages: 35
L

Lucko

Guest
Re : Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

Bonjour Gosselien,

Oui, oui, c'est exactement cela. Le mot est juste: archive. Ta macro est géniale. Je l'ai adaptée à ma grille, est-ce que je peux te demander de la valider? Merci.
 

Pièces jointes

  • Banco 2016 -Archive.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 37
L

Lucko

Guest
Re : Macro décaler sur une ligne de données l'une après l'autre

Oui, effectivement. Toutefois, peut-on inverser l'ordre des entrées? Les nouvelles données demeurent toujours au premier rang et que les autres reculent d'une ligne.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang