macro de tri et selection de données

olivemotard

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis nouneau sur le forum et j'ai déja trouvé beaucoup de réponses a mes problemes a travers vos discussions.donc merci

Il me reste neanmoins un probleme.
J essaye de creer une macro qui masque les lignes qui ne correspondent pas à ma demande.
Je m'explique j'ai commencee une macro, enfin du bricolage macro

je pars d'un chiffre aléatoir renseigne en page 1
je le copie, le colle en page 5 dans la cellule AK1 (pour qu il soit loin du tableau)
je demande a ma macro de cherche dans toute les cellules entre K6 et K500 les valeurs qui sont superieurs ou egales a AK1
puis de masquer toutes les lignes qui ne correspondent pas.

Mais ca marche pas.....

Mon depart de macro copier, coller, c'est bon, mais apres ca cafouille,

Set plage = [K6:K500]
For Each c In plage
If c.Value < (AK1) Then
c.EntireRow.Hidden = True
Else
c.EntireRow.Hidden = False
End If
Next c
End Sub
Merci d'avance
 

olivemotard

XLDnaute Junior
Re : macro de tri et selection de données

Bonjour et merci

Mais j'ai encore besoin d aide je viens de rentrer une macro et c etait une connerie

Private Sub Workbook_Open()
sheets('Nom_de_la_première_feuille').activate
End Sub

C etait pour ouvrir tout le temps sur ma page d acceuil et resultat excel s ouvre et se met avec le sablier et rien puis excel ne repond pas !!!

que des conneries je vous dit!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro de tri et selection de données

Bonjour olivemotard, PierreJean,

Si tu veux toujours ouvrir sur une même feuille, préfère cette solution, à coller dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_beforesave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Worksheets("Nom de la feuille").Activate
End Sub

En rouge mettre le nom de ta feuille...

Ainsi, et après un premier enregistrement, même si l'utilisateur ouvre sans activer les macros, il sera toujours sur cette feuille.

A te lire.

Jean-Pierre

PS : D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as le sablier ???? Il doit y avoir autre chose...
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro de tri et selection de données

Re,

Ton fichier est bloqué, que fais-tu pour l'ouvrir ? Que te dit excel ? Autant de questions....

Sinon fais nous un zip de ce fichier, clic droit dessus dans l'explorateur windows et Envoyer vers/Dossier compressé.

Tu nous dépose ce fichier et on pourra voir. S'il est encore trop lourd tu as des sites d'ébergement temporaire du genre Cijoint.com. Tu nous transmets l'URL qu'il va t'indiquer...
 

olivemotard

XLDnaute Junior
Re : macro de tri et selection de données

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, le tri est ok maintenant, mon fichier qui ne s'ouvrait pas est planté, j'ai réussi à récupérer ce qu'il fallait et l'ai refait.
Pour l'ouverture, je n'arrive pas à mettre la macro ci-dessus en marche ? Je ne dois pas m'y prendre comme il faut.
Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC