Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Nero

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

J'ai réalisé une fonction personnalisée (puis rajouter en add-in en tant que macro complémentaire) mais je n'arrive pas à mettre la main sur la macro qui lance cette fonction.

L'objectif est le suivant:
- On clique sur la cellule où l'on souhaite intégrer la fonction (imaginons en B5)
-Puis on clique sur l'icone de mon onglet perso (dans le ruban perso) qui est justement lié à la macro qui lance la fonction

Etat actuel des choses:
La fonction est créée
L'onglet perso est créé

Problème non résolu:
La macro de lancement de la fonction est inconnue...

J'espère être clair?
Je ne pense pas devoir mettre un fichier joint?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Bonjour

Tu parles de fonction (function) ou de procédure (Sub).

Les fonctions ne se lancent pas, elles apparaissent dans la liste des fonctions, catégorie personnalisée et renvoient une valeur comme toute fonction Excel.

Les procédures peuvent être lancées depuis l'onglet développeur ou un bouton prévu à cet effet.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Bonjour Nero, et bienvenue,

Si c'est bien une fonction que tu as créée, elle devrait alors agir comme une formule.

Dans la cellule de destination, tu écris :

=TaFonction Tesparamètres

Ligne dans laquelle tu remplaces TaFonction par le nom de la fonction, TesParamètres par celui ou ceux éventuellement définis dans la fonction.

Cordialement.


Edit : Oups, bonjour Chris
 

Nero

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

En fait voici exactement ce que je souhaite obtenir:
Je me suis mis en cellule B5 puis j'ai cliqué sur l'icone que je souhaite et hop! j'ai la fonction qui se met dans la cellule B5 et je n'ai plus qu'à saisir mes valeurs.
screen.jpg
 

Pièces jointes

  • screen.jpg
    screen.jpg
    60.6 KB · Affichages: 97
  • screen.jpg
    screen.jpg
    60.6 KB · Affichages: 100

Nero

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

bonjour à tous,

regarde du coté de :
"Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)"
pour déclencher ton code
à+

Oui effectivement il y a une piste la dessus... mais sa m'étonne que l'on puisse vraiment pas lier une icône du ruban à une fonction?...

Y a vraiment pas moyen qu'une fonction personnalisée apparaisse dans la liste des commandes?
 

Nero

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Bon j'avance toujours un peu mais la piste du "Worksheet_BeforeDoubleClick (au double-clic)" le problème est que cet événement se déclenche lors d'un double-clic sur une cellule de la feuille... hélàs ce que je souhaite faire c'est faire seulement un clique dans le ruban...:confused:

Je pense maintenant à une macro qui va simplement appeler ma fonction personnalisée, du coup je vais utiliser du sub non?
 

Nero

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Bon toujours dans ma recherche perso, j'essais ce code mais ya un truc qui cloche...:mad:

Sub Ma_macro()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MROS.xlam!MROS.MROS()"
End Sub

Je comprends pas ma fonction perso est créée pourtant dans le vba project en XLAM...
Voici une image de la structure (avec mes vba project)Sans titre.jpg
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    48.5 KB · Affichages: 89
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    48.5 KB · Affichages: 90

Nero

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de lancement d'une fonction personnalisée

Toujours tout seul...

Voici mon problème reformulé... peut être que sa va faire tilt à certains...

Je souhaite connaitre la macro qui permet d'ouvrir la boite de dialogue des arguments de ma fonction perso... :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco