Macro dans Perso.xls

sgu

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Macro dans Perso.xls

Bonjour,

Je reçois des fichiers XLS par mail, j'ouvre un de ces fichiers et dans ma barre d'outil, j'ai un bouton qui me permet d'enregistrer directement le fichier sur mon PC. Le bouton en question fait appel à une macro enregistrée dans perso.xls.

Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à ce jour. Lorsque je lance désormais le traitement j'ai le message d'erreur suivant :

"Un document nommé 'perso.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez ouvrir deux documents portant le meme nom meme si ceux ci se trouvent dans deux répertoires différents.
Pour ouvrir le second fermez celui qui est ouvert ou bien renommez l'un d'eux"

Je précise que lorsque j'ouvre mon fichier xl reçu par mail, aucun autre fichier xl n'est ouvert (et quand bien meme ça fonctionnait très bien meme si j'avais plusieurs fichiers xls ouvert)

Bref quand je ferme perso.xls qui s'est ouvert, j'ai un nouveau message d'erreur :

"Fichier inaccessible. (en l'occurrence perso.xls) veuillez tenter l'une des opérations suivantes :
- vérifier que le dossier spécifié existe
- ...

Merci de votre aide @+

sgu
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Macro dans Perso.xls

Bonjour,

Ma réponse va paraitre bête mais pourquoi tu ne vires pas ce bouton et la macro associée.

Tu fais un click-droit sur ta barre de tâche et tu personnalise ta barre avec un bouton "enregistrer sous" tellement plus simple et moins prise de tête.

A+

Creepy
 

sgu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro dans Perso.xls

Parce que je n'ai décrit qu'une partie de ce que fait la macro...

en fait, elle répertorie mon fichier dans un document de synthese de tous les fichiers recus, puis elle l'enregistre dans le repertoire qui va bien... comme ça je ne me prend pas la tete à rechercher le répertoire en question dans l'arborescence du réseau...

@+
 

sgu

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Macro dans Perso.xls

Bon alors j'ai trouvé, le bouton n'était plus affecté à perso.xls dans C:/.../XLSTART mais sur à F:/perso.xls (F étant ma clé USB)

Alors en fait j'avais copié mon fichier perso.xls sur ma clé et bizarrement ça a modifié les affectations de bouton...

merci à ceux qui ont pris le temps de réfléchir à mon problème

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
257
  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
486

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937