[RESOLU] Macro : creer un pdf à partir d'onglet excel

greg63

XLDnaute Junior
Rebonjour à tous,

Je coince sur une macro

Je souhaiterais créer un pdf à partir des onglets Page de garde Information générales jusqu’à l'onglet analyse de risque en venant cliquer sur la case bleu "creer un pdf" contenu en haut dans la page de garde

Et que ce document s'enregistre automatique sur le bureau en pdf ou sur le bureau de l'utilisateur.

Ensuite je souhaiterais que la dénomination soit automatique avec la composition du titre suivant :
"" Page de garde! E11:M11 - Page de garde! E8:M8 - Page de garde! E9:M9"

J’espère avoir était pas trop compliqué dans mon explication, je vous laisse un exemple du fichier.
 

Pièces jointes

  • Préparation vierge - modif.xlsm
    96.9 KB · Affichages: 33

greg63

XLDnaute Junior
Re : Macro : creer un pdf à partir d'onglet excel

Salut,

J'avais un code VBA réaliser en selectionnant mes feuilles et en réalisant jusqu'a l'impression sur le bureau le seul probléme c'est qu'aprés en réouvrant le document il faut "débloquer les onglets" car ils sont liés et au vu du public que j'ai en face je veux leur eviter toute manipulation

Voila . Mais je te remercie de ta proposition
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : creer un pdf à partir d'onglet excel

Bonjour.
Je n'ai pas bien compris 'débloquer les onglets' dans un document pdf ??
Avec pdf créator tu crée un seul et unique document pdf contenant les onglets, c'est pas cela que du voulais?
 

greg63

XLDnaute Junior
Re : Macro : creer un pdf à partir d'onglet excel

Lorsque tu ré ouvre ton excel tes onglets sont liés . Il est nécessaire de passer par un contrôle et cliquer sinon tu ne peux pas modifier certains éléments contenus dans les feuilles .
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : creer un pdf à partir d'onglet excel

Une fois ton document imprimé, tu déselectionnes tes feuilles dans ta macro en sélectionnant par exemple un seule cellule
exemple
sheets("Page de garde").activate
range("a1").select
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren