Microsoft 365 Macro Imprimer 2 pages Pdf sur 1 feuilles (par PDF Creator sur un serveur)

greg63

XLDnaute Junior
Bonjour

Je viens à vous car je n'arrive pas à configurer ma macro

Je souhaiterais passer par l'imprimante de PDFCreator sans que ça me génère les ouvertures de fenêtre pour nommer, placer et identifier le format du document.

Actuellement J'arrive à imprimer (via imprimante PdF) ma feuille en .pdf à l'endroit ou je veux (via la premiére macro) . Elle me fait tout automatiquement. C'est presque parfait. Sauf qu'elle ne m'imprime pas 2 pages sur 1 pages

La 2nd Macro , m'imprime 2 pages en 1 par contre il m'ouvre une page de validation (via l'interface .pdf) pour identifier la position du document et son appellation. Avec cette solution, il faut au préalable, que j'ai selectionné et configuré mon imprimante Avec 2 pages par feuilles

Pourriez vous de votre oeil avisé m'aider. L'objectif serait de partir de la premiére macro est de la rectifier si c'est possible pourqu'elle m'imprime 2 pages sur une feuilles

Macro 1

VB:
Sub Imprimer()
'
' Imprimer Macro
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "\\xxx.xxx.x.x\Coxxx\Hxxxx\" & Range("S4") & " - Hxxxxx - " & Range("S2") & " " & Range("S3") & " " & Range("T5") & ".pdf", Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
        OpenAfterPublish:=False
End Sub



Mon 2éme code .

Code:
Sub test()
'
' test Macro
'

'
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False
End Sub

Je vous joints le fichier ou vous aurez les 2 macros et une copie du résultat que je souhaites

Merci pour vos aides respectives
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    131.3 KB · Affichages: 5
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    35.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG