Microsoft 365 Création PDF à partir d'une plage de données et l'insérer dans un email Outlook sur une meme macro

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour voici mon petit problème
J'ai une macro qui me permet de créer un pdf et le sauvegarder sur mon dossier
VB:
Sub Convert_PDF_Cmd()
Application.ScreenUpdating = False
    Range("A1:K53").Select
        Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\Sylvain\OneDrive\ACDC\Exportation\BC " & Range("I3") & Range("G7") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        True
    Range("A1").Select
    
End Sub

J'ai une deuxième macro qui me permet d'ouvrir outllook avec ajout destinataire automatique
Code:
Sub nouvelleentreeOI()

'Libération des variables
Set ObjOutlook = Nothing

Dim olApp As Outlook.Application
Dim olmail As Outlook.MailItem

Set olApp = New Outlook.Application
Set olmail = olApp.CreateItem(olMailItem)

With olmail
     .To = Range("G15")
     .Subject = "Bon de commande" & "     " & Range("I3")
     .Body = "Bonjour," & vbCrLf & "Ci joint Bon de commande." & vbCrLf & "Cordialement." & vbCrLf & "Sylvain LECORDIER."
     .Display
End With

Set olmail = Nothing
Set olApp = Nothing

Set MaMessagerie = Nothing
'MsgBox "votre mail a bien été envoyé"
End Sub

Mon objectif avoir les 2 réunis et je n'y arrive pas. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider :/ je galère depuis un bon moment
Bien amicalement
Gbstyle
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour un Objet de type explicite on n'en a le plus souvent pas besoin, bien qu'il y ait des exceptions pour certaines fournitures mal faites.
Le New Outlook.Application que vous aviez remplaçait avantageusement le CreateObject("Outlook.Application") et autorisait la suggestion dans des listes des propriétés et méthodes existantes derrière la frappe d'un point.
C'est ce qu'on appelle des liaisons anticipées. Je déteste au plus haut point les seules liaisons tardives autorisées par le createObject dans un bloc With.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah