MACRO Créer autant de table que de fichier xls dans un dossier

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé une sauvegarde automatique d'un logiciel(5 requêtes) tous les 10 jours car l'outil ne permet pas d'historisation.

Je cherche un moyen de le faire sur ACCESS, ce à quoi je pensais, c'était trouver une macro qui permettrait à son exécution de créer soit autant de table que de fichier(en gardant le nom du fichier) (1), soit de mettre à la suite d'une table existante le contenu de la ou des nouvelles tables.(2)

le dossier C:\Historisation\Histo1
Nom des extraits "Suivi Top Production 10 derniers jours (avec commande) SEMAINE 29.xls"
"Suivi Top Production 10 derniers jours (avec commande) SEMAINE 30.xls"

(1) Je pourrais créer une requête d'union qui récupérera par défaut toutes les tables que je souhaite et ce qui me permettra ensuite d'avoir dans une requête l'historisation.

(2) Ca je ne sais pas faire.

Auriez vous une piste à mon problème?

Encore merci d'avance

Anthooooony
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO Créer autant de table que de fichier xls dans un dossier

Bonjour

Il serait plus simple de donner le même nom au fichier de sauvegarde en y incluant si possible une colonne date sauvegarde.

Dans Access si une liaison avec Excel pointe sur ce fichier, le nouveau contenu est exploitable directement et une requête ajout à la table histo d'Access doit être lancée tous les 10 jours.

Ce lancement peut se faire manuellement ou par macro depuis Excel ou par le gestionnaire de tâches Windows : tout dépend du processus complet.
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : MACRO Créer autant de table que de fichier xls dans un dossier

Bonjour Cris,


Il serait plus simple de donner le même nom au fichier de sauvegarde en y incluant si possible une colonne date sauvegarde.
Je n'ai pas bien compris, tu parles de la sauvegarde automatique? si oui, je ne pense pas pouvoir utiliser un seul fichier il sera obligatoire d'un avoir un à chaque fois, cependant je pourrais lui donner comme titre la date du jour(date de sauvegarde, et en derniere colonne cette meme date


Dans Access si une liaison avec Excel pointe sur ce fichier, le nouveau contenu est exploitable directement et une requête ajout à la table histo d'Access doit être lancée tous les 10 jours.
J'ai remarqué que les liaisons sur les tables ralentissent significativement le temps de traitement de l'outil, c'est pour ça que j'optais pour une récupération de tous les fichiers d'un dossier..

Ce lancement peut se faire manuellement ou par macro depuis Excel ou par le gestionnaire de tâches Windows : tout dépend du processus complet.
Je vais regarder ça merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO Créer autant de table que de fichier xls dans un dossier

Bonjour

L’intérêt de garder le même nom est que la liaison n'est pas à modifier.

Une fois les données importées dans Access, ce fichier ne sert plus dont je ne vois pas en quoi le nom gêne.

La table liée est utilisée une fois tous les 10 jours pour une requête ajout vers la table d'historique : je ne pense pas que cela ralentisse beaucoup.

Importer des tas de tables ne me parait pas la bonne approche : si je te lis cela revient à tous réimporter chaque mois et je n'en vois pas l'intérêt. D'autant qu'il faut ensuite tout retraiter pour cumuler l'historique...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 127
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat