XL 2013 Analyse de fichiers .xls contenus dans un dossier \\serveur

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écrit afin d'être orienté pour la création d'un fichier d'analyse ici appelé ANLY

Le contexte :
Je travail dans une société de e-Commerce et nous expédions donc des colis chaque jours.
Depuis notre ERP, je génère des fichiers Excel (ici appelés FICH) qui répertorie l’ensemble des expéditions de la veille

Le fichier est organisé en trois colonnes :
Numéro d'expédition | Numéro de commande | Lien de suivi (en hypertexte).

L'ensemble des fichiers sont stockées sur notre serveur, dans un même dossier (ici appelé DOSS).

J'aimerais que le fichier ANLY créé me permette de recenser, à l'ouverture, l'ensemble des données des fichiers contenues dans DOSS en leur appliquant le format suivant :
nom du FICH | Numéro d'expédition | Numéro de commande | Lien de suivi (en hypertexte).

Je pourrais alors tenir des statistiques concernant les variation d'activité de nos dépôts (dans le but de prouver un besoin de création de poste).

Je m'en remet à vous maintenant.
Je suis dispo pour répondre à vos question sur les heures de bureau, je vous joint un fichier "anonyme" en PJ pour exemple.

Merci, Corentin

EDIT : les fichiers FICH peuvent contenir plusieurs onglets (c'est variable), le seul à prendre en compte se nomme systématiquement "report".
 

Pièces jointes

  • Expé_EP1900489 - EP1900508.xls
    30.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7