Macro création d'une boucle

While

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine bataille avec une macro et cette dernière me résiste.
Je vous explique mon souci.
J'ai un fichier excel de deux pages, chaque page contient environ 4500 lignes.
On y trouve deux colonnes (un numéro dans la première et un commentaire dans la seconde)
Je souhaite prendre la cellule (2:1) de ma 2ème page (donc un numéro), passer sur la première page et recherche ce numéro dans mes lignes, une fois la ligne trouvée remplacer le commentaire de la 1ère page par le commentaire de la seconde page (le commentaire associé au numéro) et je voudrais surtout pouvoir faire le même mouvement pour mes 4500 lignes.
J'ai pensé utiliser une fonction WHILE / WEND mais j'avoue ne pas comprendre comment lancer la recherche et relancer le programme automatiquement jusqu'à avoir analyser mes 4500 lignes.
Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre!

ps: je précise avoir lu plusieurs topic et tuto avant de poster car je n'arrive pas pour autant à comprendre la démarche.
 

While

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création d'une boucle

Bonjour,

Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre.


Voilà un fichier exemple.

Je souhaite que si la valeur de ma cellule (x , 3) (page2) est retrouvée dans ma colonne 1 (page 1) alors le commentaire (colonne 7 page 2) remplace le commentaire colonne 3 (page 1).


While.
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 32
  • fichier exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 34
  • fichier exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45