Macro corrompu

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un classeur excel dont toutes les macros ont été corrompues, impossible de savoir ce qu'il c'est passé exactement (trop d’intermédiaires).
Il y a dans le classeur des feuilles nommées avec des accents et dans la macro, tous les accents ont été tronqué ou remplacé par d'autres caractères, pas de problème d’accent dans le classeur lui même uniquement dans les macros.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un.

Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro corrompu

bonjour,

éviter les accents dans les noms d'onglets et toutes les déclarations
certains diront que ça fonctionne mais j'ai déjà lu que ça pouvait provoquer des désagréments !
vrai ou faux dans le doute s'abstenir !

quand à résoudre ce problème, si excel refuse de charger je vois pas !
 
Dernière édition:

Marc L

XLDnaute Occasionnel

Bonjour !

Si le code est situé dans le classeur contenant les données,
ne pas utiliser les noms des feuilles de calculs mais leurs CodeName !

_______________________________________________________________________________
Je suis Paris, Charlie, …

 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro corrompu

Merci à vous,

Je me doutais bien que j'aurais ce genre de réponse.

ça fait 15 ans que je mets des accents et je n'ai jamais eu de problème, d'ou ma question, vu que je ne sais pas si le fichier a été ouvert avec autre chose qu'excel, comme excel mac, ou open office, voir d'autres.

Excel ne refuse pas de charger, ça marche très bien, de nombreux utilisateur utilise mon tableurs, ç'est juste un a qui c'est arrivé et je ne peux pas savoir ce qu'il a fait (c'est bien dommage).


La question était est ce que ça vous est déjà arrivé?

Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro corrompu

bonjour,

alors soyons bref !
ta question: " La question était est ce que ça vous est déjà arrivé? "
ma réponse : NON !

mais je ne peux m'empêcher de penser, si c'est encore permis, que ce classeur a été chargé et enregistré sur autre qu'excel !?
 
Dernière édition:

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro corrompu

Bonjour Pierre Jean, Roland_M,

C'est bien le problème, il y a trop d’intermédiaire et il est difficile de savoir ce qui c'est passé.

Apparemment, le fichier a été ouvert avec excel 2016 Mac, c'est possible que ça corromps les accents dans les macros?

Effectivement mon tableur utilisant GetOpenFilename pour l'ouverture d'autres fichiers, ça ne marche pas sous mac, peut être que ça pourrait venir de la?

Merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro corrompu

salut

Apparemment, le fichier a été ouvert avec excel 2016 Mac....peut être que ça pourrait venir de la?
i
Pour avoir vu des macros écrites comme tu l’indiques dans des fichiers* provenant de Mac, je pense que tu es tout près de la réponse.
Il aura suffi qu’un « tripatouilleur travaillant sur ce programme», en version Mac, ait écrasé l’original en sauvegardant son travail.

Il ne te reste plus qu’à changer les noms des onglets et qu’à coups de Rechercher/Remplacer, rétablir ton originalité.

*tu en trouveras sur ce forum
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro corrompu

Merci,

On va pas chercher plus loin, à mon avis le problème est bien la, je ferais un test dès que je trouve quelqu'un qui a office 2016 sur un mac.

Merci pour vos pistes.

Je vais voir pour changer mes noms de feuilles par le codename quand même et travailler pour l'ouverture d'autre fichier par mac, c'est du boulot mais bon, après 15 ans sans problème, ça arrive, dès que j'ai 5 mn je le ferai. le fichier à 4 ans, j'avais commencé à remplacer avec les CodeName, mais il y en a beaucoup.

Merci à tous et bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87