dudumomo
XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai un fichier que je dois mettre en forme dans un second afin qu'il passe dans une base de données.
En gros je dois copier/coller plusieurs colonnes et les mettre dans d'autres, mais également ajouter des nouvelles colonnes avec des formules.
Idéalement, il me faudrait pouvoir écrire des règles en début de macro (Pour pouvoir adapter plus facilement plus tard)
J'ai concrètement:
- Du simple copier coller mais dans des colonnes différentes,
- Des formules sur les données (Genre trouver le mois, sur une date)
- Des formules rechercheV sur un autre fichier (catégorie des étudiants)
Voici un en fichier joint un exemple (Mais il s'agit de 2 fichiers différent en vrai)
Vous avez des idées sur comment faire?
Merci grandement
J'ai un fichier que je dois mettre en forme dans un second afin qu'il passe dans une base de données.
En gros je dois copier/coller plusieurs colonnes et les mettre dans d'autres, mais également ajouter des nouvelles colonnes avec des formules.
Idéalement, il me faudrait pouvoir écrire des règles en début de macro (Pour pouvoir adapter plus facilement plus tard)
J'ai concrètement:
- Du simple copier coller mais dans des colonnes différentes,
- Des formules sur les données (Genre trouver le mois, sur une date)
- Des formules rechercheV sur un autre fichier (catégorie des étudiants)
Voici un en fichier joint un exemple (Mais il s'agit de 2 fichiers différent en vrai)
Vous avez des idées sur comment faire?
Merci grandement