Macro, Compiler plusieurs fichiers excel

mimir77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage je suis amener à créer un fichier Excel me permettant de compiler un certains nombres de données. Parcontre je ne maitrise pas du tout le Visual Basic.

Je dois compiler plus de 300 fichiers excels qui ont le même squelette et qui sont situés à des dossiers differents. Ce sont des matrices ou sont renseignés un certains nombres d'élements.

Je voudrais donc faire un fichier à plat sur Excel pour pouvoir ensuite l'exploiter en TCD.

Concernant mes fichiers à récuperer je voudrais qu'il me copie colle dans mon tableau à plat les données figurant dans 2 feuilles. Les données ont le même emplacement pour chaque fichier.
Je voudrais aussi que ma Macro puisse traiter d'un coup tout les fichiers à importer pour éviter de perdre du temps à la prochaine compilation car je recois régulièrement des fichiers à compiler et je perd patience à copier coller les données manuellement.

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider. Merci à tous....
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Macro, Compiler plusieurs fichiers excel

Bonjour

Il faut que dans ton fichier Recap
qu'il y ait une feuille nommée : Compilation_DONNEES

(Ton fichier Recap ne doit pas être dans le répertoire contenant les fichiers matrices)

Je t'assure que cela fonctionne (j'ai testé avant de poster le code VBA )

PS: Tu peux aussi renommer dans le code VBA le nom de la feuille
selon ton choix et dans ce cas, la feuille dasn le fichier Recap
doit évidemment être nommée avec ce nom.
 

mimir77

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, Compiler plusieurs fichiers excel

Enormeeeeeeeeeee ca marche trop biennnn. Je sais pas comment te remercier cher ami.

Merciiiiiiiii beaucouppppppppppppp.
Vive ce forum. J'ai découvert cette semaine ce forum est mon impression est très bonne. Beaucoup d'entraide et vous êtes patient avec les débutants.

Une dernière chose as tu un site web pour débutant pour apprendre le VB. J'aimerais bien faire comme vous.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro, Compiler plusieurs fichiers excel

Bonjour à tous

Bon voici une autre version crée grâce en partie à l'enregistreur de macro et en modifiant le code en mode débogage (environ 20 minutes de travail quand même).

Dézipper tous les fichiers sur votre C: dans un dossier Recap par exemple puis choisissez le.

Sinon pour apprendre le VB: les livres, le net, ce forum, l'enregistreur de macros, avoir un projet simple au départ.
 

Pièces jointes

  • RécupFichierXLS.zip
    31.3 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Macro, Compiler plusieurs fichiers excel

Bonjour MJ13


Une dernière chose as tu un site web pour débutant pour apprendre le VB.

Ici il y a de quoi apprendre non ? (je rejoins l'avis de MJ13)

Tutoriaux du forum XLD

Moteur de Recherche du forum

Enfin last but not least , dans Excel, appuyez sur ALT+F11, puis là sur F1

Bonne lecture, découvertes et apprentissage.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 492
Membres
103 559
dernier inscrit
pascalbill