[MACRO] comparer 2 colonnes

floon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai effectue quelque recherches sur le forum mais j'ai pas trouve d'exemple se raprochant enormement de mon probleme ( ou j'ai pas reussi a mettre en application... )

Je dois effectue un tri de log d'equipement pour mon travail :
J'ai une liste de numero d'erreur non souhaite en colonne A ( erreur non significatives ) et la liste entiere des erreures remonte en colonne B.

Je souhaiterai effacer les lignes contenant les numero d'erreures non souhaite (colonne A) dans B ( j'espere avoir etait assez claire ) et ceci pour toute les valeurs de la colonne A

A savoir que le contenu de la colonne A peut changer ( ajout de nouveaux code a ne pas traiter ).

Voila ca fait quelques jours que je me casse la tete dessus, si quelqu'un a les competences pour m'aider merci d'avance :eek:
 

Pièces jointes

  • erreures.zip
    7.9 KB · Affichages: 38

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

porcinet82 à dit:
Jean Marie, tu as fait ce fichier parce que tu avais peur qu'on ne comprenne pas???
Perso, je sais que je ne suis pas une lumière mais j'avais compris ton explication qui etait tres clair et effectivement, la méthode Robert est bien meilleur (oula faut que j'arrete les compliments, il risque de prendre la grosse tete notre Robert... Remarquez il y a le temps avant que ca arrive (rapport a l'avatar)).

Merci Jean Marie,

@+
Re-salut
faut se rappeler (de temps en temps, pas tout le temps tout de même) que le sujet ne vient pas de nous et que le fichier de jean marie peut lui être utile
A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... plus moyen de siester tranquille sans être déranger inopinément. Quoi ma tête ? Qu'est-ce qu'elle a ma tête !!!

Édition :

Je viens d'ouvrir je fichier de Jean Marie et finalement il a bien eu raison de le faire. C'est pas qu'il s'exprime mal. Ho ! Je ne permettrai pas... Mais son fichier avec mon nom si joliment écris dans une cellule... Je vais l'encadrer tiens !
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Le fil, le forum,

P... c'est pas un comble ça ! Se faire chambrer avec sa propre citation... Et pas un étranger de surcroît (ha non ! Il est de Saint Philibert le Grand Lieu... Excusez du peu...). Heu ! Floon tu vas bien ?
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

C'est vrai que Floon se fait rare, quand il va revenir sur le fil ca va lui faire un choc.

J'ai dis ca juste pour te dire que ton explication etait tres clair mon cher Jean Marie, mais c'est vrai que ton fichier permet d'apporter un plus, d'ailleur ca a fait plaisir a Robert.

Donc chapeau bas a toi, et merki pour ce supplément d'information. On discute, on discute, et bien tout ca ca ma donné soif a moi...

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Floon qui roonfle, le forum,

Je suis mort de rire José car je repense à un fameux fil (c'était en été aussi je crois) où tu jouais les démineurs et évidemment paf ! La mine...
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

C'est pas un peu fini ce squattage de fil, surtout pour raconter des conneries. C'est pas vrai que je vais etres obliger de faire la police :D

Nan je déconne, ca fait du bien de vous retrouver tout les deux en grande forme. Par contre, y a mes parents qui doivent se poser des questions et je crois qu'ils vont finir par appeler les gents en blouse blanche (j'arrete pas de me marrer tout seul) :eek:

@+

Edition : Je m'etais dis que je passerai les 1600 posts le samedi 22 juillet a 19h19 et bien c'est chose faite, je vais pouvoir allez me reposer apres tout ces efforts...
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

...

vinte e dos José... Los puletos !!!


Édition


Yeah ! Romain 1600.... Il est hors de question que je franchisse les deux milles aujourd'hui. J'ai pas de barbatruc de prêt. Même pas une Boîte à Rythmes comme José... (J'ai rien pigé à son truc mais faut pas lui dire parce qu'il va encore s'énerver et sa va faire monter sa tension et il va casser les c... à tous le monde...)
 
Dernière édition:

floon

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

bon bah finalement je vous met tous minable sur l'heure de fin :D

Alors pour ceux qui sous-entende que je ronfle, c'est meme pas vrai, par contre il existe une espece ( tres rare ) de gens qui bosse le weekend de nuit ( si si je l'ai marqué dans un post )

Pour revenir a la macro et ma demande, j'ai bien lutter ca voulait vraiment pas marcher, a priori ce que m'a filer Robert n'etait pas fonctionnel, par contre quand on croise avec Gorfael ca se met presque a marcher, reste plus qu'un petit bug sur la derniere ligne ou j'avais une valeur bizarre qui sortait de nulle part.
Finalement j'ai changé ca :
If Cells(y, 2).Value = table(x) Then Cells(y, 2).ClearContents

Et la ca marche bien !!!!

Enfin vu que vous etes bien motivé, j'ai encore plein de probleme a resoudre ...

Allez la suite du probleme :eek:

Maintenant que j'ai mes erreurs non souhaitée qui sont parties, il me reste a changer les numero d'erreur en nom ... ( histoire qu on puisse comprendre un peu les graphs )
Le fichier joint en dira plus long

Encore merci a tous pour le boulot et les delires ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    18.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.zip
    18.3 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    18.3 KB · Affichages: 24

floon

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

jmps à dit:
Bonjour Floon,

Je sais pas si j'ai compris ce que tu voulais. Regarde le fichier joint et dis-moi si ça te convient.

J'ai nommé la plage des erreurs "Erreurs". Dans la feuil2 j'ai inséré une colonne et je récupère le libellé avec un RECHERCHEV. Dans cette même colonne j'ai mis une MFC pour mettre en évidence les erreurs non trouvées.

Bon dimanche.

EDIT : Oups ! Le fichier...

C'est presque ca !
mais il faut :
- que ce soit la colonne A qui soit modifie sans ajout de colonne ( virer le clolonne A actuelle c'est un detail on est d'accord )
- si la reference de l'erreure n'existe pas, il faudrait laisser le numero de l'erreur plutot que de mettre "introuvable"
- faut que ca soit utilisable dans une macro

Je joint le fichier avec la macro mise a jour, hesitez pas a tout modifier,
en feuil1 ( ERREURs ) c'est la meme page que mon fichier ( la liste des erreurs et leur sgnification n'est pas complete y a en beaucoup plus )
En feuil2 ( tri )c'est typiquement ce que j'ai sur chaque equipement
:D
 

Pièces jointes

  • Floon.zip
    15.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Salut Floon
bisous à José lol
bonjour le Fil

en pièce jointe et avant d'avoir regardé ton dernier fichier(je vais le faire ) voilà ce que j'ai fait vbmenu_register("postmenu_338694", true); d'après le fichier de José je ne suis pas sur d'avoir compris mais ton dernier post devrait m'aider
j'ai dans cette exemple reporté les lignes où ce trouvent les erreurs inconnues dans la feuil3 mais l'on peut si besoin effacer les données de la feuil2 pour y coller le résultat de la recherche voir commentaires dans la procèdure
si cela ne correspond pas à ce que tu veux il va falloir m'expliquer enfin je vais regarder d'abord ton dernier fichier
Regarde la pièce jointe ClasseurV1.zip
tiens nous au courant
 

Pièces jointes

  • ClasseurV1.zip
    31.7 KB · Affichages: 30
  • ClasseurV1.zip
    31.7 KB · Affichages: 31

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Arfff je crois que je n'ai rien compris lol
car je pensé au colonne A et B de la feuil1 et à comparé la colonne A de la feuil1 avec les codes de la feuil2 colonne A, c'était la H lol c'est fou ca doit être la chaleur
donc j'ai tout faux lol
mais bon on va attendre les explications
 

floon

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

ChTi160 à dit:
Salut Floon
bisous à José lol
bonjour le Fil

en pièce jointe et avant d'avoir regardé ton dernier fichier(je vais le faire ) voilà ce que j'ai fait vbmenu_register("postmenu_338694", true); d'après le fichier de José je ne suis pas sur d'avoir compris mais ton dernier post devrait m'aider
j'ai dans cette exemple reporté les lignes où ce trouvent les erreurs inconnues dans la feuil3 mais l'on peut si besoin effacer les données de la feuil2 pour y coller le résultat de la recherche voir commentaires dans la procèdure
si cela ne correspond pas à ce que tu veux il va falloir m'expliquer enfin je vais regarder d'abord ton dernier fichier
Regarde la pièce jointe 43462
tiens nous au courant

Merci pour ton travail ChTi160 mais tu t'es embarque dans trop compliqué la :
Il faut juste changer le numero des erreurs ( colonne A, feuil "tri" ) par leur signification ( en colonne B, feuil "ERREURS" ) si il n y pas de signification on laisse le numero de l'erreur.

C'est ce qu'a fait jmps mais il me le faudrait en version macro et laisser le numero del erreur quand elle a pas de signifcation

Desole si j'ai pas etait tres clair et merci a tous pour vos efforts !

EDIT : si tu post pendant que je repond on va pas s'en sortir :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Arfffffffffff oui je n'ai pas compris car je viens de vérifier et la colonne H n'apparait que dans ton fichier mais il n'en ai pas question dans le post, donc il aurait fallu que je devine que les valeurs de la colonne H de la feuil1 étaient les valeurs à prendre en compte (pour efacement) lol mais bon ca je sais pas faire et les autres non plus d'ailleurs lol
donc avec ce que je crois avoir compris je vais faire une nouvelle version

arff quand je lis à nouveau ta réponse je me dit que j'y comprends rien tu dis que josé à bien fait mais il ne tiens pas compte de la colonne H ???? dit moi ce qu'il en est moi j'ai récupérer comme la fait José les erreurs en feuil2 qui n'apparaisent pas en feuil1 colonne A
tu veux que les erreurs de la feuil1 colonne H soient effacées de la colonne A (la ligne entiere???)de la feuil2 et que les autre numero d'erreurs soient remplacés par leur nom
à très bientôt
 
Dernière édition:

floon

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] comparer 2 colonnes

Merci beaucoup

Attention je previens je vais partir au boulot, donc pas de commentaire sur mes pseudo "ronflements" :D

A priori mon big chef peut avoir le net je lui demanderai si je peux aller voir si vous avez trouvez une solution :rolleyes: ( mais j'en doute pas vous etes pas loin et moi j'en suis incapable pour l'instant ... )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano