macro combinaison d'elements

vanpop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

D'abord merci pour ce forum et les aides précieuses que j'ai déjà pu y trouvées. Pour la première fois, ne trouvant pas de réponse à mon pb, je me lance.
J'ai une liste de 97 éléments. J'aimerai pouvoir recenser toutes les possibilités de combinaisons de 1 à 5 éléments max, sachant qu'un élément peut se retrouver plusieurs fois dans une même combinaison.
Il faut bien sur limiter le nombre de combinaisons : chaque élément a une valeur comprise entre 3 et 6, la combinaison doit imperativement renvoyer une valeur moyenne de 4.5
Je vous joins la liste de mes éléments avec leur valeur.

Je suis bonne utilisatrice Excel (formule), mais je n'y connais rien ni en probabilité et ni en VBA!
Je ne suis donc même pas sure que le nombre de possibilités de combinaisons ne soient pas infinies ... Mais si une macro pouvait m'aider, ce serait top !
Je vous remercie d'avance, déjà de m'avoir lu, et je croise les doigts pour que qqun m'aide un petit peu,
Anne
 

Pièces jointes

  • codes elements.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 46
  • codes elements.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 58
  • codes elements.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 53

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : macro combinaison d'elements

Re...


(...)

très fort Roger2327

(...)
Pas si malin que ça, le Roger ! Si j'avais su qu'il s'agissait d'optimiser l'exploitation des gens en les faisant bosser le dimanche (pourquoi seulement «3 dimanche/5»[SUP][1][/SUP] ? Quel laxisme[SUP][2][/SUP] ! ), je me serais abstenu...​


[SUP][1][/SUP]Orthographe certifiée.
[SUP][2][/SUP]Ben oui. Avec des principes comme ça, on va dans le mur, nom de dieu ! 53 dimanches/an payés 0 est un minimum en dessous duquel «ce pays», comme ils disent, ne peut survivre.



ℝOGER2327
#7907


Mercredi 25 Merdre 142 (Apparition d’Ubu Roi - fête Suprême Seconde)
23 Prairial An CCXXIII, 5,7330h - chèvrefeuille
2015-W24-4T13:45:33Z
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 410
Membres
103 845
dernier inscrit
anasabir2024