Macro avec condition faisant appel à une autre feuille

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je bute encore sur un point pour réaliser une macro.

Je vous explique mon souci (ce n'est pas un problème, juste que je ne sais vraiment pas comment on fait) :confused:

Sur la Feuil1 je désire créer une liste de Pays dans une colonne avec une codification pour chacun d'eux dans une autre colonne.

Ex A2 France => B2 FR

Dans ma Feuil2, les utilisateurs doivent renseigner certaines cellules, parmis lesquelles se trouvent le Code Pays, qui est obligatoire et l'intitulé. Malheureusement il arrive souvent que les utilisateurs connaissent l'intitulé (France dans mon exemple) mais pas le code Pays qui y soit rattaché (FR).
Je souhaiterais donc qu'à partir de l'instant ou l'utilisateur a mis France dans la cellule intitulé (de la Feuil2), qu'une fonction aille sur Feuil1 récupérer le code qui est rattaché pour le mettre dans la cellule Code qui se trouve juste à côté de l'intitulé.

J'espère que mon message n'est pas trop brouillon.

Merci pour votre aide.

Je vous souhaite une excellente soirée à tous.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro avec condition faisant appel à une autre feuille

Ensuite j'aimerai bien que tu me cites une phrase ou j'ai écrits "Jusqu'ici toutes les réponses apportées correspondaient à tes demandes!"
Re-bonsoir,
Je ne comprends pas mais je ne chercherai pas pour autant à comprendre!
Toujours est-il que tu n'a pas répondu à ma question concernant le formulaire, ce qui me semble être ici l'essentiel, si je peux me permettre.
A+
kjin
 

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec condition faisant appel à une autre feuille

Re,

Tu as raison finalement il n'y a rien à comprendre...

Pour en revenir à l'origine de ce post et comme tu as pu le lire dans les echanges précédents (notamment avec JMD qui m'a remonté les bretelles), j'avais posté mon problème sur deux forums differents.
Le modérateur de l'autre site a trouvé une solution à mon problème qui me convient parfaitement (merci encore Amadeus).

Kjin, je te remercie également pour ta contribution et pour tout ce que vous faites.

Bonne soirée.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro avec condition faisant appel à une autre feuille

Re-bonsoir,
Ravi que tu aies bien pris la chose et que ton pb soit solutionné (et peu importe d'où est venue la solution)
Au plaisir de te lire
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 033
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930