macprogresse

Macprogresse

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je suis nouveau dans excel mac 2008

et je recherche la façon la plus rapide de comparer deux listes de a fin de déterminé les prises de vue restant à réaliser.
je m'explique je suis photographe et je dois réaliser des prises de vues dont les produits sont référencés de la façon suivante un code EAN13 soit 13 chifres pour le non du produit,suivi de _f1 pour la vue de face et _q1 pour la prise de vue de 3/4.
j'extrait donc la listes des prises de vues via une application print window sous la forme d'un fichier excel et je compare avec la liste que le client m'a fourni
pour cela je met en colonne B la liste du client et en colonne c ma liste des prises de vues que j'ai réalisé en colonne A je met en forme conditionnelle ce qui me donne comme résultat en vert les Ref déjà photographiées et en rouge les prises de vues non faites.
et cela fonctionné tés bien mais un nouveau paramètre vient de faire sont apparition le client me fournit des produits non présent dans sa liste ce qui ce traduit par un nombre plus important de ref de prises de vue réalisées que de Ref dans la liste client et là impossible de savoir avec exactitude les ref non présente dans la base client.....
si il y a une personne charitable qui puisse m'aider a résoudre ce problème je suis preneur...
par avance merci de votre aide
bien cordialement
Macprogresse

PS: si besoin il m'est possible de mailer le fichier ainsi que les explications complementaires
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87