Ma macro s'arrête sans raison !

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je travaille depuis des semaines sur un projet bien abouti de suivi des absences dans un etb scolaire.
Pour cela j'ai créé une arborescence avec un fichier SUIVI par section, et un fichier par classe.
J'ai une macro pour crééer les onglets à-partir de liste des noms dans la feuille SUIVI, je l'ai testé de toutes les façons possibles, en dernier j'ai utilisé le mode débug en essayant ligne par ligne et ça fonctionnait, mais quand je la lance, l'exécution s'arrête à mi-chemin sans raison ...
JE CALE !!!

Le fichier est ici :
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

J'aaaaaaiiiiiiii trouvéééééééé
yaisse2.gif


Heeuuuu du moins, je pense ...

Apparemment si tu lances directement la macro par le menu et non par le raccourcis clavier, ça marche pile poil :p

Le problème viendrait du raccourcis clavier !
Etrange quand même, mais bon ....

Comment as tu fait pour attribuer les raccourcis ?
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

Bonsoir,

Je suis arrivé à la même conclusion : en changeant(Macro --> Options) le raccouri Ctrl + Maj + N il n'y a plus de problème sauf, me concernant, pour les noms de fichier accentués.
Bruno, as-tu testé cela ?
@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

Salut Excel_lent,

Si tu renommes les fichiers accentués comme il faut, il n'y a pas de problème ;)

Par exemple : 1 bac Pro EbeÌ￾niste.xls
Par : 1 bac Pro Ebéniste.xls

Le Mac à dû transformer le code du caractère accentué :D

Edit : Par contre je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour mettre un raccourcis clavier :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

Re,

Il faut bien renommer les fichiers ! C'est VBA qui reconnait pas un nom du genre :
1 Bac Pro Ebe¦üniste.xls
En espérant que l'image jointe soit explicite,

@+
 

Pièces jointes

  • RaccourciMacro.zip
    34 KB · Affichages: 26

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

Bonsoir BrunoM45 et le Forum,

Si ta macro est écrite, tu vas dans "Outils" "Macros", tu sélectionnes ta macro et tu cliques sur Options. A partir de là tu pourras mettre ton raccourçi clavier. Par exemple en appuyant sur Maj et §. raccourçi qui ne doit pas être utilisé dans ceux d'Excel. si tu en utilises un qui est déjà prisdans Excel, cela le désactive au profit de ta macro, mais juste dans ce classeur.

Bon test.
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Re : Ma macro s'arrête sans raison !

BrunoM45 à dit:
J'aaaaaaiiiiiiii trouvéééééééé
yaisse2.gif


Heeuuuu du moins, je pense ...

Apparemment si tu lances directement la macro par le menu et non par le raccourcis clavier, ça marche pile poil :p

Le problème viendrait du raccourcis clavier !
Etrange quand même, mais bon ....

Comment as tu fait pour attribuer les raccourcis ?

FELICITATIONS !!!

En-effet, je viens de changer le raccourci clavier de Ctrl-Shift-N en Ctrl-n et maintenant ça fonctionne nickel !

C'est vraiment délirant, ça sent le BUG à plein nez ...
J'espère que cette discussion pourra servir à d'autres utilisateurs !?

PS. Pour répondre à ta question sur les raccourcis ; c'est simple, dans le menu des Macros, il y a un bouton [Option...] par lequel tu peux attribuer un raccourci à ta macro.

Encore MERCI Bruno pour tes efforts et le temps passé ...
MERCI aussi aux autres qui se joint à l'effort mutuel !

Cordialement, Fred
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa