XL 2019 Problème calcul budget/an + Macro ajout temps

MolitobeVIII

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fais appel à votre aide il y a quelques semaines sur mon suivi de temps et j'aurais besoin de votre expertise sur 2 nouveaux points.

1) J'ai essayé d'ajouter les mêmes fonctionnalités de calcul que pour le suivi de temps mais pour calculer le consommé par an, cependant je me retrouve bloquer dans les requêtes.

Sur l'onglet Tdb_budget, colonne M, j'aimerais que le consommé en € soit calculé en fonction de l'année que l'on sélectionne en C2, les données étant dans l'onglet "Consommé" (en bout de ligne).

2) Sur l'onglet "Ajouter des temps", j'ai fais des macro pour ajouter des temps à l'unité en fonction de différents critères, ceux-ci se copie-colle dans l'onglet de prévisionnel en créant une nouvelle ligne à chaque ajout.

Cependant, si je change d'année pour ajouter du personnel, ma macro ne fonctionne plus et je suis obligé de faire un nouveau bouton avec une autre macro pour coller les données de temps dans les bonnes colonnes de l'onglet "Prévisionnel".

Est-il possible transférer ses données en fonction des années sans passer par des macros séparées ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

M.
 

Pièces jointes

  • Maquette 3.3.xlsm
    759.6 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Alors pour votre formule en colonne M de Tdb_Projet :
=SOMME.SI(T_Consommé[Projet];[@Projets];INDIRECT("T_Consommé[" & $C$2 &"]"))
Vous aviez
SOMME.SI(T_Consommé[Code];[@Projets] ....
Cela ne pouvait fonctionner. Rechercher une valeur d'une colonne dans une autre .....o_O Soit vous cherchez un projet dans la colonne des Projets soit un Code dans la colonne des codes.

1) J'ai essayé d'ajouter les mêmes fonctionnalités de calcul que pour le suivi de temps mais pour calculer le consommé par an, cependant je me retrouve bloquer dans les requêtes.
Quant à ceci, vous ne dites pas en quoi vous êtes bloqué
Toutes vos requêtes ont quasi le même nom (indexé).
On se sait où regarder, ce que vous voulez faire.
Ce que je vois vous c'est que vous ne témoignez pas d'un intérêt particulier pour adapter, apprendre et nous faciliter la compréhension de vos problèmes.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390