ma double formule imbriquée ne marche pas

Ccrousty

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule :( :
Je voudrais que le message suivant "Attention, le reste dû est insuffisant pour appliquer la RG" s'affiche dans la cellule K26 uniquement si j'ai une Retenue de Garantie et si le montant "Reste à Payer" est inférieur au montant de la dite Retenue de Garantie au fur et à mesure des règlements ; MAIS ce message ne doit pas s'afficher si j'ai une caution bancaire ! (voir fichier joint)


où est l'erreur dans ma formule (la première partie étant incorrecte dès le départ, je crois ! = je ne suis pas sûre d'utiliser la bonne fonction => il me semble qu'il en existe une avec "=SI(DIFF...) mais je ne la trouve pas non plus et ce n'est peut-être pas la bonne non plus de toute façon !:confused:)


PS : il se peut que vous ayez un message concernant une macro à l'ouverture du fichier.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : ma double formule imbriquée ne marche pas

vite joindre ton fichier

et TVA se calcule non pas avec ARRONDI, mais avec TRONQUER (sinon erreurs en compta inévitables en fin d'année).

**********************************************
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : ma double formule imbriquée ne marche pas

Bonjour

Pour la formule de Bruno il a juste nommer sa cellule où il y a la TVA (M4) par ce nom "TauxTVA" (insertion > Nom > définir) et ensuite au lieu d'appeler M4 il appelle "TauxTVA" mais tu pourrais remplacer par M4 dans ta formule
 

Ccrousty

XLDnaute Nouveau
Re : ma double formule imbriquée ne marche pas

Je tente de vous le joindre, mais il fait 60 ko même en enlevant les couleurs et certaines infos...
...

Bon, j'ai encore enlevé des infos qui ne vous servirait à rien, mais merci ne pas utiliser les cellules blanches et puis j'ai zippé (j'avais pas vu qu'on pouvait !!). J'ai mis une bulle en direction de la zone où je voudrai qu'apparaisse le message (en dehors de la zone imprimable)
Entre-temps, j'ai essayé de modifier les formules concernant la TVA, donc du coup, y'a peut-être des infos dans la formule de BrunoM45 qui ne vont plus ???

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie ccrousty------------.zip
    19 KB · Affichages: 15

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : ma double formule imbriquée ne marche pas

Bonsoir,
Pas facile de prendre en cours, d'autant que je sais pas vraiment où est le pb concernant la TVA puisque la formule n'y est plus.
Pour la formule du message d'alerte, peut-être, si j'ai compris :
=SI(P28="Caution Bancaire";"";SI(INDEX(SOLDE;NB.SI(SOLDE;">0"))<Mt_RG;"Attention, le reste dû est insuffisant pour la RG !";""))
A+
kjin
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : ma double formule imbriquée ne marche pas

Salut CCrousty, Kjin,

Dans le fichier que j'ai posté, j'ai utilisé des plages nommées.

Problèmes vus dans ton fichier :
Formule à mettre en Q32 : =SI(P32<>0;$Q$23-P32)
Formule à mettre en Q33 : =SI(P33<>0;Q32-P33;0)
a recopier vers le bas jusqu'à Q47
Cellules Q32:Q47 faire un Format-> Cellule -> Nombre
et appliquer le format : #.##0,00;-#.##0,00;

Si le taux de TVA change, tu auras toutes les formules à changer :rolleyes:
C'est pourquoi, j'avais mis dans une cellule, le taux de TVA (19,60%), et cette cellule je l'avais nommée : TauxTVA

Comme ça dans le formules, je fais appel au nom TauxTVA (qui peux changer)

La preuve dans ta cellule E59 le taux n'est pas bon (18,60) !?

Voir modif. dans fichier joint ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Ccrousty_Copie.zip
    18.5 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha