lourdeur

adkheir

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
une fois de plus je m'adresse a ce fabuleux forum , j'ai une application de gestion de notes examen piloté par une macro , seulement le fichier met beaucoup de temps pour s'ouvrir , pour se déplacer d'un onglet a un autre , et même des fois lors de la saisie, le fichier joint d'environ 6 Mo ,est une copie allégée du fichier original 16 Mo .j'ai supprimé deux onglets pour me permettre la manipulation , mais le fichier original reste pratiquement impossible de le manipuler.si quelqu'un a une idée a résoudre cet ce problème que je pense insignifiant pour les expert d'excel
merci
 

Pièces jointes

  • saisie_notes_lourdeur.zip
    970.4 KB · Affichages: 38

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : lourdeur

Bonsoir adkheir,

Je n'ai rien trouvé de choquant dans votre fichier.

Seulement chaque feuille liste pèse environ 290 ko, ça me paraît un peu beaucoup pour des feuilles dont la "Dernière cellule" est Q599. Mais à vrai dire je n'en sais rien.

Revoyez les formules en colonnes Q des feuilles liste, mais elles n'influent pas sur le poids et la durée d'ouverture.

A+
 

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re :alerte lourdeur!!

Bonsoir adkheir,

Je n'ai rien trouvé de choquant dans votre fichier.

Seulement chaque feuille liste pèse environ 290 ko, ça me paraît un peu beaucoup pour des feuilles dont la "Dernière cellule" est Q599. Mais à vrai dire je n'en sais rien.

Revoyez les formules en colonnes Q des feuilles liste, mais elles n'influent pas sur le poids et la durée d'ouverture.

A+

Bonjour Job75 , le forum
hier en lançant le fichier il se bloque complétement , en haut il met "excel ne répond plus" a prés un certain temps non, négligeable les cellule commence surgir une par une, en se promenant d'un onglet a un autre alors c'est la galère!! impossible de continuer , j'ai force le pc a redémarrer ,je relance le fichier ,il se met en réparation puis il dit de consulter les reparaitrons , le message dit qu'il a réparer mais une partie des codes est perdu , heureusement je retrouve toute ma base mais les codes vba n’étaient pas fonctionnels sur le tableau de commande, et il les manœuvres sur le fichier deviennent normales , Voila j’espère avoir donne plus de détails.
merci pour votre précieuse aide .
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : lourdeur

Bonjour,

A mettre dans un module :
Affichage Onglets

Code:
Sub OngletsShow()
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
End Sub

Masquer Onglets
Code:
Sub MasqueOnglets()
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub

Puis clic-droit sur les boutons => Affecter une macro
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : lourdeur

Bonjour

Pour enlever la couleur dans votre première feuille regardez sur l'onglet accueil/mise en forme conditionnelle/gérer les règles et supprimez ce qui ne vous intéresse pas. En les supprimant toutes le classeur s'ouvre beaucoup plus vite !!

Dans vos onglets en dernière colonne vous avez des formules de ce genre
=SI(ET($P21:$P1315>=10;NB.SI(G21;"<5")=0;NB.SI(I21;"<5")=0;NB.SI(K21;"<5")=0;NB.SI(M21;"<5")=0);"Admis";"recalé")

NB.SI(G21;"<5")=0 s'écrit plus simplement G21>5
idem pour les autres tests
Que voulez vous faire avec $P20:$P1314>=10 ? sachant que cette formule se décale vers le bas
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : lourdeur

Bonjour
juste pour info
faire une copie de votre fichier
renommer le
faites un essai en l'enregistrant en binaire
il devrait être plus rapide a l'ouverture et a l'enregistrement , perso j'utilise ce mode et les fichier sont moins lourd aussi
a essayer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33