LOUPE (grossissement sur un menu deroulant) [Résolu]

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, a tous,

j'aimerais si il est possible ou si il existe un code vba, qui grossirait ma liste de menu deroulant d'une seule cellule quand on clique dessus pour selectionner.

car comme ayant un grand tableau qui depasse largement mon ecran et que je dois reduire a 60% pour tout avoir a l'ecran, ce qui ne pose pas de probleme jusque la, mais quand je dois selectionner dans ma liste de menu deroulant, cette liste est ecrit trop petit, et je dois a chaque fois augmenter le pourcentage, puis revenir a 60%.
c'est enervant,
donc si il existe une possiblité de creer un code vba pour pour ce cas.
Ma cellule a grossir est en "G3";

merci d'avance
cordialement
 
Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : LOUPE (grossissement sur un menu deroulant)

Bonjour,

S'il s'agit d'une liste déroulante de Validation, tu peux rajouter ce code dans le module de la feuille en question :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Select Case Target.Address
    Case "$G$3"
      ActiveWindow.Zoom = 100
    Case Else
      ActiveWindow.Zoom = 60
  End Select
End Sub

Caillou
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : LOUPE (grossissement sur un menu deroulant)

Bonjour caillou
Tout d'abord merci pour votre travail,

alors quand je n'importe ou et que je suis autre que 60% cela fonctionne, mais quand je clique sur G3, rien ne se passe ??

pour infos ma feuille est protegée, mais même deproteger cela ne fonctionne pas, cela devrait se mettre en 100% si je lis bien votre code.
cordialement
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : LOUPE (grossissement sur un menu deroulant)

Re Caillou,

ca y est j'ai trouvé le bug, quand vous m'avez dit que cela fonctionnait chez vous, j'ai moi aussi essayé sur une feuille vierge et effectivement cela fonctionne.

j'ai donc modifier votre code de "$G$3" à "$G$3:$I3" et la ca fonctionne nickel;

je vous remercie donc pour votre aide c'est génial.
cordialement
P.S: c'est vraiment un site genial et super agreable avec une entre-aide entre les membres vraiment génial
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : LOUPE (grossissement sur un menu deroulant)

re caillou,

Derniere petite question, vu que votre code fonctionne a merveille, est il possible de lui rajouter à votre code, mes autres cellules qui ont des menu deroulant. Si c'est possible ou pas trop long pour vous, sinon pas grave.
Dans le cas ou vous accepteriez, je vous ais transmis toutes mes cellules qui ont besoin d'etre integrer au code.
Merci d'avance

mes Cellules : $C$19:$C$24
$E$19:$E$24
$G$19:$G$24
$I$19:$I$24
$K$19:$K$24
$M$19:$M$24
$C$28:$C$41
$E$28:$E$41
$G$28:$G$41
$I$28:$I$41
$K$28:$K$41
$M$28:$M$41
$C$45:$C$46
$E$45:$E$46
$G$45:$G$46
$I$45:$I$46
$K$45:$K$46
$M$45:$M$46
$O$19:$O$24
$O$28:$O$41
$O$45:$O$48
$I$10
$K$10
$D$51
$F$51
$H$51
$J$51
$L$51
$N$51
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : LOUPE (grossissement sur un menu deroulant)

RE,

j'ais tout essayer sauf, ","
je pensais a ";" "()" etc etc sauf "virgule"

Est ce que je peux mettre toutes mes cellules sur plusieurs lignes, car sinon ca me fait une ligne d'une longueur incroyable,
si oui, y a t'il quelque chose (un code a mettre devant pour que toutes les lignes soient prisent en comptent dans le code
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec