Loto Foot 15 : Copier/collage d'une feuille à l'autre //!\\

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Il faudrait qu'un double clic en A1, permettent de choisir le nombre de grilles ; Par exemple 32 (par défaut).

Qu'un double clic en A2, le nombre de 1, N et de 2 voulus ; Ensuite un bouton de commande "répartir aléatoirement" pour répartir la distribution voulu. Par exemple C2:AH2 on place les 1, N, 2 selon notre choix.


je joint un fichier vierge. Car je n'ai rien implanté pour le moment.

Merci ;)
à+
 

Pièces jointes

  • LF15.xlsm
    23 KB · Affichages: 90

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Loto Foot : Répartir aléatoirement en fonction du nombre de 1, N et 2 voulus

bonsoir anthoYS,

(...) Pardon mais c'est mon clavier numérique qui est passé dans un autre mode. Je n'arrive pas à le retrouver. J'ai beau appuyer sur "num lk scr lk" mais ça ne fait rien. Les touches 8, 4, 6 et 2 servent à se déplacer vers le haut, le bas, et sur les côtés. C'est bizarre... (...) savez-vous comment on retrouve le clavier numérique ? (...)

Dans un sens tu me rassures :) car je ne voyais pas le rapport entre ma macro et le clavier numérique.

Pour le clavier, on peut essayer ce qui est préconisé sur ces pages (si Verr Num est sans effet):
Activer le pavé numérique [Résolu] et/ou Activer le pavé numérique au démarrage - Windows 7 - PC Astuces

(mieux vaut faire un point de restauration avant de toucher à la base de registre)
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] Loto Foot : Répartir aléatoirement en fonction du nombre de 1, N et 2 v

bonjour ou bonsoir,j'aimerais pouvoir archiver les grilles. Par exemple, dans le fichier joint ici https://www.excel-downloads.com/threads/loto-foot-15-copier-collage-dune-feuille-a-lautre.229987/, on a l'onglet 'grille qui sert à répartir les grilles selon le nombre de 1, N et 2 choisis. ça va générer les grilles que je validerai chez le buraliste...Or, quand les rencontres seront joués, en AM je rentre le signe du résultat. Bien, ensuite, je copier tout et je colle en '30. Et dessuite, je vois si j'ai juste ou faux et le total est comptabilisé en ligne 17.Or je ne veux pas copier/coller les cellules de distribution (C2:F16) qu'il y a en premier.Or, il y aura un décalage pour les MEFC d'une feuille à l'autre. Que me conseillez-vous alors ?J'ai essayé de copier coller mais ce fut catastrophique. Les MEFC se sont superposés et ça coloré n'importe quoi...dois-je supprimer les MEFC sur les feuilles ou je vais coller ('30 ici en l'occurrence) ? Ou autre ?Mercià+ :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
3 K
P

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal