copier coller une plage de cellules d'une feuille à "n"autres.

Qude

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je suis amené à travailler sur une feuille Excel comprenant 350 000 lignes à peu près et 12 colonnes. En contrepartie j'ai 40 autres fichiers Excel qui ont une colonne en commun avec le premier gros fichier. Chaque fichier possède un certain nombre de lignes (dans une colonne) comprises aussi dans le gros fichier.

Ce que j'ai fait pour le moment, c'est copier coller l'information que je souhaitais de chaque fichier, dans une feuille pour chaque fichier, dans le fichier de base. J'ai ensuite réussi à rechercher l'information dans les 11 colonnes du fichier de base et à les remettre en face de chaque ligne correspondante dans chacune des feuilles excel (créées à partir des fichiers)

(Est il possible de copier directement les colonnes souhaitées d'un fichier Excel dans une feuille d'un autre fichier excel, en supprimant deux trois colonnes pas nécessaires?)

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir copier les formules d'une plage de cellules d'une feuille, dans N feuille que je déterminerais. Je pense que c'est possible en VBA (dites moi si je me trompes :D) mais je ne sais pas comment gérer les boucles...

J'aimerais faire ca car si je suis amené à changer une formule dans une feuille, j'aimerais pouvoir la changer assez rapidement à toutes les autres feuilles que je désirerais.

Le premier gros fichier étant confidentiel, je vous envoie un exemple de petit fichier ( un des 40) il contient un ID (correspondant à une ligne des 350000 du gros fichier, et en face une surface. Dans l'autre gros fichier on retrouve cet ID mais d'autres informations que je souhaiterais allouer à l'ID du petit fichier...

Merci d'avance d'avoir lu ce message, je peux apporter plus amples précisions si je n'ai pas été assez clair ( compliquer de s'exprimer par "lignes" et "colonnes" :D

merci,

Quentin
 

patdef07

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller une plage de cellules d'une feuille à "n"autres.

Bonjour,
Je viens de déposer une demande qui ressemble à celle-ci :( (Rechercher, copier et coller celluleS de trois fichiers source dans un fichier genera- patdef07)
Peux-tu m'expliquer le principe de la réponse que tu as fournis et qui n'est plus "téléchargeable" ?
Merci d'avance
 

Discussions similaires