Loto Foot : rajouter automatiquement des colonnes si le choix du nombre de grilles>32

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,



Augmente. L'onglet 'grille est principalement utile ici.


A la base, je part avec 32 grilles, mais ça peut augmenter en AM si je choisi plus de grilles à remplir.

Comment adapter à ce travail de mapomme mes souhaits ?

Par exemple, ajouter un bouton de commande, "nombre de grilles voulus". Ensuite on saisi le nombre, et on adapte ça de E2 à E16 en mettant le total voulu. Ensuite on rajoute des colonnes automatiquement si besoin est à partir d'AM.

Je ne sais pas si c'est clair. Dites-le moi !​



Merci :)
à+ :D
 

Pièces jointes

  • PS_LF15b.xlsm
    202.3 KB · Affichages: 76
  • PS_LF15b.xlsm
    202.3 KB · Affichages: 77
  • PS_LF15b.xlsm
    202.3 KB · Affichages: 79

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto Foot : rajouter automatiquement des colonnes si le choix du nombre de grill

Bonjour,


Erreur d'execution '9' quand je clique sur F2 pour répartir la distribution souhaitée. ça plante ! :mad:

j'ai rajouté jusqu'à 48 grilles manuellement. Mais ça plante. @mapomme si tu passes par là, stp, expliques moi comment adapter le code si je décide de jouer plus de 32 grilles.
:confused:

il faudrais un code qui prennent en compte l'éventuelle hausse du nombre de grille et qui s'adapte. Si c'est possible. Je ne sais pas pour ma part.


Merci
à+
 

Pièces jointes

  • PS_LF15b.xlsm
    203.8 KB · Affichages: 62
  • PS_LF15b.xlsm
    203.8 KB · Affichages: 64
  • PS_LF15b.xlsm
    203.8 KB · Affichages: 68

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto Foot : rajouter automatiquement des colonnes si le choix du nombre de grill

bonsoir à tous,


UP UP UP !!!

@mapomme : si tu passes par là... Merci de m'aider à modifier ce code pour prendre en compte ma nouvelle contrainte. Je n'y parviens pas tout seul, je n'ai pas la capacité de le résoudre. Si tu veux...
@@"membres du forum" : s'il vous plaît, si vous le voulez une aide serait cordiale et bienvenue, là pour le coup, heuu je crois bien...


Merci ;)
à+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto Foot : rajouter automatiquement des colonnes si le choix du nombre de grill

Bonjour,


Pour les non footeux et les autres au passage, je vais récapituler mon projet, mon souhait non satisfait à l'heure actuelle.

On a une grille de loto foot, il s'agit de rencontres de football, le 1 veux dire qu'on pronostique la victoire de la première équipe, le N, le match nul (pas de gagnant, 1-1, 0-0 ou autre score de parité). Le 2, veux dire que l'on choisis la victoire de la deuxième équipe, 0-1, ou n'importe quel score en faveur de ceux qui se déplacent. La première équipe est toujours celle qui reçoit, la seconde, celle qui se déplace.

Dans cet onglet 'grille, on a de C2:E15 mes nombres de 1, N et 2 souhaité. On rentre les 1, les N et les 2 sont calculés.
Or, ce code n'est valable que pour 32 grilles. Je rentre donc mes pronostic par exemple pour le premier match, 12 "1", 2 "N" et 18 "2". Ce qui nous fait pour 32 grilles. Or j'en veux 48 cette fois-ci.
Si on double clique en F2 ou j'ai reporté le total ça va répartir de façon aléatoire ma distribution à savoir mes 12 "1", 2 "N" et 18 "2" de G2 à AL2.
Ainsi de suite pour la suite (les 13 autres matches). A 32 grilles ça fonctionne parfaitement, mais si j'ajoute des grilles ça ne marche plus.
Ici j'ai rajouter manuellement des colonnes pour arriver à 48 grilles.
Quand on double clique en F3 deuxième match, ça plante parce que j'ai rajouté des grilles (48-32 soit 16 grilles de plus).

Je veux un UserForm par exemple à afficher, qui demande le nombre de grille souhaitée et qui une fois rentré, va mettre à jour les données de E2 à E16. Et aussi qui rajoute des colonnes au bon endroit (à partir d'AM car c'est là ou doit se trouver la 33ème grille ainsi de suite...).

Normal qu'il y a une ligne en plus (16ème ligne), parfois y'a 15 matches au lieu de 14 (gros pactole > 3 M € au rang 15 ;)).

Voilà. Donc, j'ai fait exprès de rajouter des grilles manuellement pour vous montrer ce que je veux et je fait exprès de laisser la première ligne de la grille à 32 grilles pour que vous comprenez le principe. Double cliqué en F2 vous verrez bien le principe. Ainsi, j'ai des grilles aléatoires en fonction du nombre de 1, N et 2 voulus par moi (pronostiqueur). ensuite dans la colonne "résulats" on saisi les résultat et on a les pronostics qui sont soit juste soit faux. Et une MEFC permet de distinguer les bons résultats (vert), des mauvais (rouge). Ainsi que la ligne 17 qui calcule le nombre de bons pronostics par rapport aux résultats.


merci d'avance ;
à+ :)

ps : je suis déjà sur un autre forum faute de réponse.
 

Pièces jointes

  • PS_LF15d.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 83

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou