copier des lignes d'une feuille à l'autre

alexisba

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,

je vous soumets ce problème avant d'y perdre ma dernière touffe de cheveux :

- dans la feuille 1
un listing de personne avec nombre d'informations les concernants.

- dans les feuilles suivantes, correspondantes chacune à un pays :
il faudrait, par exemple, qu'une ligne concertant une personne du Mali se retouve automatiquement dans la feuille "MALI".

Mon problème est que ma tentative me permet de les retrouver dans la feuille MALI, mais au numéro de ligne qui est le leurs dans la feuille 1.
et MOI je les veux regroupées au début de la feuille !

je sais pas si je suis très clair... mais j'implore votre aide ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour Alexisba, bonjour le forum,

Regarde la macro ci-dessous à adapter à ton cas. Actuellement elle scanne toutes les lignes de l'onglet Feuil1 (tu adapteras le nom), recherche le pays dans la cellule de la colonne A (tu adapteras la colonne), copie la ligne entière et la colle dans la première cellule vide rencontrée dans l'onglet du pays mentionné :

Code:
Sub Macro1()
Dim f As Worksheet 'déclare la variable f (Feuille)
Dim dest As Range 'déclare la variale dest (DESTination)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
 
'boucle sur toutes les cellules éditées de la colonne A
For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row)
    Set f = Worksheets(Cells(cel.Row, 1)) 'définit la variable f (à adapter à ton cas)
    Set dest = f.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la variable dest
    cel.EntireRow.Copy dest 'copie la ligne entière et la colle
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End Sub
 

alexisba

XLDnaute Nouveau
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

je comprend pas, je ne sais même pas comment activer une macro.
j'ai bien vu que certain mots sont des explications à mon égard mais je ne comprend pas quand elles commencent ou finissent et quand le code est a changer ou pas ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour Alexisba, bonjour le forum,

J'étais sûr que tu allais crier... Moi au début j'ai tellement crié que j'en ai presque perdu la vue (t'as qu'à voir)... Franchement si c'est ta première macro je comprend ton désarroi.
Je veux bien t'adapter la macro à ton fichier mais il faudrait que tu le mettes en pièdce jointe. Si il est trop volumineux, tu me fais un fichier exemple avec juste quelques données et surtout la même structure que ton original.
 

alexisba

XLDnaute Nouveau
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Très bien, très bien ... alors je trouve ça gentil... mais je trouve pas le moyen de joindre un fichier ....

haHA ! : mode avancé ! nous y voila.

alors voila le fichier. le but donc : on a tout le monde dans la feuil1, et il faudrait qu'en fonction de la colonne "coopération d'origine", les lignes ce retrouve dans chacun des onglets qui leurs corresponts...

( oublie la ou les lignes avec plusieurs nom de pays differents )

bon courage, merci encore... moi jvais cherché un sandwitch !
 

Pièces jointes

  • allez robert.xls
    46.5 KB · Affichages: 358

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour Alexisba, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Tu cliques sur le bouton Répartir et la macro se lance. Il y a encore des problèmes car dans la colonne I les noms des pays sont différents. Parfois il y des espaces avant et/ou après, il y a par exemple Sénegal et Sénegal St Louis etc. Pour que la macro fonctionne bien il faut que tu sois plus rigoureux dans l'édition du nom du pays. Peut être avec une liste de validation pour eviter les erreurs...

Je n'ai rien corrigé pour que tu vois ce qui cloche. Mais je pense que ça va déjà bien t'aider.
 

Pièces jointes

  • Alexisba_v01.xls
    64 KB · Affichages: 822

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour

Et sans macro, cela t'intéresse ? Je n'ai écri les formules que pour les trois premiers pays. A toi de poursuivre le travail si beoin est.

@ plus
 

Pièces jointes

  • allez robert(1).zip
    18.4 KB · Affichages: 55

sanchomill

XLDnaute Nouveau
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous.

Je suis confronté exactement au même problème. :mad:

Voici mon fichier de départ. Je voudrais que chaque ligne ajoutée dans les différentes feuilles vienne se compiler dans la première feuille.

Pourriez-vous m'aider ? Et m'expliquer comment mettre à jour la formule si j'ajoute de nouvelles feuilles ? Mon niveau en macro est zéro aussi... :(

Merci d'avance. ;)
 

Pièces jointes

  • Tableau_prospection_general.zip
    13.6 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour

On dirait plutot que tu es devant le problème inverse, regrouper toutes les données des diverses feuilles sur la première feuille, et non pas le contraire, dispatcher les informations de la première feuille sur les autres feuilles. Où en es tu avec ce fichier ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour

En pièce jointe, une solution possible, en imbriquant plusieurs SI (donc limitée à 7 feuilles CAF, CESI, avec excel 2003 il me semble), un peu lourde à mettre en oeuvre, mais qui peut fonctionner...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau prospection.xls
    33.5 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal