Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En cherchant un logiciel de tirage au sort pour Noël, je suis tombé là-dessus :
https://www.excel-downloads.com/threads/tirage-aleatoire-de-cadeaux-de-noel.29102/

C'est exactement ce que je cherche, à la différence près que je veux en plus pouvoir exclure des noms. En effet, je ne veux pas que l'on puisse obtenir ni son conjoint, ni la personne que nous avions l'an passé !

Alooooors ? Possible ou pas pour des mordus comme vous ? parce que pour moi, ça reste un doux rêve, et j'imagine que sortir le chapeau sera encore la meilleure solution, mais avec moi aussi le problème que nous ne pourrons pas tous nous réunir... :(

Merci d'avance...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour à tous

Ah Bernard. Mais, tu nous gates en ce moment.

Merci pour ce joyeux moment de détente.

Sur XL2007: j'ai regardé ton fichier, j'ai un peu debogger et j'ai mis ces codes. Cela à l'air de fonctionner.
Mais je ne sais pas si les 2 lignes que j'ai commenté (') sont utiles car tu es sur Sheet ("mon cadeau") puis tu vas sur sheet("LISTE_PERSONNES").

Code:
'Dans la feuille ACCUEIl
Private Sub CommandButton1_Click()
'Stop
Dim Derlig As Integer, Ligne As Integer, i As Integer
Range("A1").Select
'*********************
PassWord = "***"
 
'puis
 
With Sheets("A_QUI_MON_CADEAU")
'Protection de la feuille
.EnableSelection = xlNoRestrictions
.Unprotect PassWord:="***"
.Visible = True
.Activate
'*******************
'.Range("A2") = .Sheets("LISTE_PERSONNES").Range("G" & Ligne)
'.Range("C2") = .Sheets("LISTE_PERSONNES").Range("C" & Ligne)
'Protection de la feuille
.EnableSelection = xlNoSelection
.Protect PassWord:="***", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Scenarios:=True
End With
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Re MJ13,

Explications du scénario de "A QUI MON CADEAU" :

Ce bouton doit permettre à la personne qui veut connaître celle ou celui à qui elle doit remettre son cadeau en fonction du mot de passe qu'elle a reçu dans son courrier.

Le processus s'effectue en trois temps :

1- ouverture d'un inputbox pour saisir le mot de passe personnel et secret....

2- Vérifier sur la feuille "LISTE_PERSONNES" si le mot de passe est valide et en même temps récupérer en mémoire la ligne des noms du donnant et de celle ou celui qui recevra le cadeau après avoir enlevé la protection de la feuille en début de traitement et de la remettre en fin.
3- Ouvrir la feuille "A_Qui_MON_CADEAU" pour délivrer le message de qui à qui, après avoir enlevé la protection en début de traitement et la remettre en fin.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Re Bernard

Quand je clique sur "A qui mon cadeau " dans la page Accueil, j'arrive sur une feuille avec Gasper, avec QUi, a Qui. Mais en desous il n'y a rien (peut être revoir mon post précédent avec les 2 lignes que j'ai commenté qui doivent surement servir ici pour mettre les noms, il faudrait peut être les ressortir de With Sheets("A_QUI_MON_CADEAU").
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour à tous,

Juste pour rassurer CBernard :) et dommage pour MJ13 :)...

Cela fonctionne parfaitement chez moi...

A++ :) et :)
A+ à tous

PS : Michel c'est à toi de me faire un cadeau Arf Arf
 

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Autant pour moi, j'avais mal lu, l'histoire de l'étoile dorée !

Par contre, une fois tous les noms entrés, j'ai un message d'erreur après avoir fait le tirage, lorsque je clique sur Imprimer, il me dit "erreur de compilation dans le module caché : commandes"

j'ai encore fait une boulette ?:confused:
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Re Vulfus,

C'est certainement un problème d'incompréhension entre la macro d'impression et le pilote de l'imprimante.

Afin de comprendre, je place un fichier ouvert sans plein écran ni protection du VBAProject.

Adresse du fichier :

Free - Envoyez vos documents

Dans cette configuration, recommencer le test d'impression et lors de l'ouverture de la fenêtre d'erreur, cliquer sur déboguer afin de savoir la ligne de code qui crée l'erreur.

Là on pourra aviser !
 

barbarae

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour,

Je trouve ce petit programme formidable car je cherchais depuis un moment cet outil. Serait-il cependant possible de "l'améliorer" de sorte que chaque personne ne puisse voir uniquement la personne a qui elle doit faire un cadeau. De façon a ce qu'elle ne sache pas qui doit lui faire un cadeau? Peut-être en ajoutant un code secret pour chaque personne et en mettant chaque résultat sur une page séparée??

Merci d'avance
@++

Bonjour tout le monde,

je me demande la même chose que Stefcio, vous avez une astuce pour fiare un tirage "secret"?

Merci,
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour barbarae et le forum,

Noël s’approchant, l’échange de cadeaux par tirage au sort est à nouveau de circonstance, aussi voici le fichier de l’année dernière avec quelques améliorations d’ergonomie.

Du fait de son poids(Ko), incompatible avec les possibilités du forum, vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante, pendant deux mois :

Version 2003 :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Version 2007 :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Avant d'ouvrir les fichiers zip, enregistrez-les dans un répertoire. Outre le fichier PourQuiMonCadeauDeNoel2003.xls ou PourQuiMonCadeauDeNoel2007.xlsm il contient également le fichier ModeEmploiCadeauNoël.doc à lire avant.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour le Forum
je suis intéressé par ce fichier merci pour son créateur
@ CBernardT: quand je clique sur la boite à cadeau et je rentre le MDP "***" sans les "" excel m'affiche un message code erroné.
voir image jointe
Merci par avance

Edit :Le MDP fontionne pour VBA project et code Admin
 

Pièces jointes

  • noel.jpg
    noel.jpg
    35.7 KB · Affichages: 143
  • noel.jpg
    noel.jpg
    35.7 KB · Affichages: 165
  • noel.jpg
    noel.jpg
    35.7 KB · Affichages: 163
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 008
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31