Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En cherchant un logiciel de tirage au sort pour Noël, je suis tombé là-dessus :
https://www.excel-downloads.com/threads/tirage-aleatoire-de-cadeaux-de-noel.29102/

C'est exactement ce que je cherche, à la différence près que je veux en plus pouvoir exclure des noms. En effet, je ne veux pas que l'on puisse obtenir ni son conjoint, ni la personne que nous avions l'an passé !

Alooooors ? Possible ou pas pour des mordus comme vous ? parce que pour moi, ça reste un doux rêve, et j'imagine que sortir le chapeau sera encore la meilleure solution, mais avec moi aussi le problème que nous ne pourrons pas tous nous réunir... :(

Merci d'avance...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour

Sur le forum XLS
Le grand Thierry dans ses oeuvres( à adapter à tes souhaits)
Lien supprimé
et le non moins célèbre Pierrejean
Lien supprimé

Ailleurs sur le net
Notre collègue es Excel d'outre-atlantique a pensé à toi ;)
Cadeaux :Auteur: Ms. Debra Dalgleish (MVP)
 
Dernière édition:

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Ok, un exemple alors...

PS : si vous mettez du VBA, je ne l'ai jamais utilisé, alors je suis pas contre une explication ou deux sur ce que vous mettez, si le temps vous le permet bien sûr... ;)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 484
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 512
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 506
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour Vulfus et le forum,

Un tirage aléatoire pour les cadeaux à se faire entre collègues pour noël.

La partie tirage est protégée. MDP: *** (Trois étoiles).

D'avance joyeux Noël

Je suis limité pour mettre pleins de cadeaux Lol :)
 

Pièces jointes

  • CadeauNoëlV1.zip
    33.6 KB · Affichages: 707
  • CadeauNoëlV1.zip
    33.6 KB · Affichages: 686
  • CadeauNoëlV1.zip
    33.6 KB · Affichages: 678

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Excellent, merci beaucoup !!!

Par contre, c'est pas évolutif ?! Je dis ça parce que si un jour la famille ou le cercle des amis s'agrandit, on est coincé, non ? Comme un âne, j'ai ajouté une ligne dans le nom des participants, et j'ai un tout petit peu planté Excel...

A mon avis, ça doit être logique, mais peut-on imaginer que ça le devienne, évolutif, ou cela fait référence à ta "limite de cadeaux" ?;):p

En tout cas, merci encore pour ça...
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Re,

J'ai enlevé les protection pour aller plus vite.

J'ai ajouté Hector et sa conjointe Julie puis effectué le tirage est tout s'est très bien passé !

Peux-tu expliquer le plantage observé qui, effectivement n'a rien avoir avec le poids en Octets du classeur :eek:
 

Pièces jointes

  • CadeauNoëlV1.zip
    45.5 KB · Affichages: 372
  • CadeauNoëlV1.zip
    45.5 KB · Affichages: 333
  • CadeauNoëlV1.zip
    45.5 KB · Affichages: 333

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Ah oui, effectivement, avec Hector et Julie, ça fonctionne !!!
Excel serait-il raciste envers Bob ???:D

Non, en fait, j'avais ajouté un célibataire, et là, ça n'a pas fonctionné... Tant pis, on va devoir refuser toute idée de rupture ou de nouveau-venu sans conjoint ! ;)

Sans plaisanter, ça te paraît normal ?
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Re,

J'ai ajouté Bob tout seul car il vient de casser avec Noémie sa concubine de trente ans, puis j'ai effectué le tirage est tout s'est très bien passé !

Tu as un problème avec les individus célibataires ? :eek:

J'ai supprimé les cadeaux que tu ne mérites plus Lol Lol :eek::eek:
 

Pièces jointes

  • CadeauNoëlV1.zip
    19.6 KB · Affichages: 408
  • CadeauNoëlV1.zip
    19.6 KB · Affichages: 404
  • CadeauNoëlV1.zip
    19.6 KB · Affichages: 422

Vulfus

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Pffff, plus de cadeaux ? de toute façon, j'ai gardé les autres, et donner, c'est donner !

Bon, merci, je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas tout à l'heure, mais mon deuxième essai s'est bien passé en tout cas ! Donc, en fait, ceci doit clore notre échange,avec mes remerciements les plus chaleureux pour tout ça !

Vous êtes des As, même si je reste frustré de ne pas connaître la combine ! ;)

Un grand merci encore !...:):)
 

stefcio

XLDnaute Nouveau
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonjour,

Je trouve ce petit programme formidable car je cherchais depuis un moment cet outil. Serait-il cependant possible de "l'améliorer" de sorte que chaque personne ne puisse voir uniquement la personne a qui elle doit faire un cadeau. De façon a ce qu'elle ne sache pas qui doit lui faire un cadeau? Peut-être en ajoutant un code secret pour chaque personne et en mettant chaque résultat sur une page séparée??

Merci d'avance
@++
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Logiciel de tirage au sort pour la Noël

Bonsoir à tous,

Comme le sujet paraît être demandé, j'ai apporté quelques améliorations au premier fichier.:rolleyes:

Cependant je commence par une mise en garde !!!
Le fichier ci-dessous fonctionne parfaitement avec Excel 2003.

Par contre, il semble peu compatible avec Excel 2007. C'est pourquoi, si un amateur éclairé d'Excel 2007 voulez bien participer à le rendre opérationnel sous 2007, cela règlerait le problème.....

Avant d'ouvrir le fichier, enregistrez-le car il s'ouvre plein écran et vous ne pourrez pas le faire dans cette situation.....
Vous trouverez un fichier ZIP sur le site de téléchargement gratuit à l'adresse suivante :

Free - Envoyez vos documents

Dedans, le fichier Excel ainsi qu'une image animée qui doivent être placés dans le même répertoire.

Quelques explications pratiques d'emploi :
1-A l’ouverture le fichier « PourQuiMonCadeauDeNoel.xls » s’ouvre plein écran !
2-Pour l’administrateur une étoile d’or lui permet d’atteindre la feuille tableau de bord :
a)-Le mot de passe est ***, trois étoiles .A noter que le VBAProjet est protégé par le même mot de passe.
b)- Dans cette feuille, peuvent être mises à jour les civilités, les noms.
c)- Le bouton TIRAGE permet de réaliser le tirage au sort et l'attribution d'un mot de passe personnel à chaque participant.
d)- Le bouton IMPRIMER permet d’imprimer un courrier à envoyer à chaque participant contenant son mot de passe personnel secret.
e)- Le texte de la lettre, de ma composition, peut être modifié par le bouton LETTRE. Attention à respecter la forme afin que la mise en place des formules de politesse en début et en fin de courrier ne soit pas altérée, sinon il sera nécessaire de modifier la macro d’impression des lettres en conséquence.
3-Parmi les macros sont présentes des macros utilitaires pour ouvrir certaines feuilles fortement protégées : LISTE_PERSONNEL, A_QUI_MON_CADEAU, LETTRE et ACCUEIL. Pour ACCUEIL, la protection est simplfiée.
4-Les boutons ACCUEIL présents dans les feuilles permettent de les protéger à nouveau et de revenir sur la feuille ACCUEIL.
5-Le bouton QUITTER permet de revenir à l’application.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc