Macro excel pour tirage au sort coupe de france

dgf-manu

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

je me présente je m'appelle MANU et je suis administrateur d'un forum qui organise des compétitions de football virtuel sur le jeu Pro Evolution Soccer

Les_DinguOfooT

Après avoir rechercher de partout sur votre site qui est très bien car j'y ai deja trouvé beaucoup d'astuces,

Je suis a la recherche d'une petite macro qui me permettrais en cliquant su un bouton d'effectuer un tirage au sort pour l'organisation d'une coupe de france.

20 équipes pour 20 joueurs pour 10 matchs

j'avais dans l'idée de mettre tous mes inscrits dans une colonne, mettre toutes mes équipes dans une autre colonne et quand nous appuyons sur le bouton" tirage" cela me met dans un autre onglet le nom des équipes tirées au sort par rapport aux joueurs eux aussi tirés au sort .
Je souhaite un tirage aléatoire pour les participants ainsi que pour les équipes.

Et dans un troisième onglet on pourrais y retrouver le tableau jusqu'à la finale en forme de coupe mais pour cela je doit pouvoir m’en charger, je souhaiterais seulement que dans cet onglet les premier matchs soient indiqués suite au tirage au sort .

J’espère m’être assez bien expliqué et que vous pourrez me venir en aide

PS : j’ai vu dans un de vos sujet qui concernait une demande quasi similaire que la personne gagnerais sont temps avec les petits papiers mais moi je souhaites tout automatiser car je le fait une fois par mois sur plusieurs compétitions et cela me prend beaucoup de temps avec les papiers. Je pense aussi que le fait que tout soit automatique prouve aussi la bonne fois de tout les adminss et modo et ainsi pas de tricherie.

Je vous remercie d’avance de me venir en aide

Cordialement

Manu
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel pour tirage au sort coupe de france

Bonsoir Mahu,
En effet il y a sûrement quelque chose qui m'échappe. Je pensais que tout simplement vous preniez dans "Equipes triées" les 16 premiers joueurs et les 16 premières équipes, après un seul tirage au sort.
De toute façon, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans la feuille classement.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr