XL 2013 ListView - Mais, pourquoi ça plante?

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je découvre le contrôle ListView. J'avoue que j'ai plus compris la ListBox et j'ai beaucoup de mal avec la ListView. il m'est demandé de déclarer la propriété "lvwReport" alors que le compilateur est sensé la reconnaître...!!! Du coup, j'arrive même plus à faire s'afficher ma ListView et je me suis complètement perdu
Alors, SOS..

Merci par avance!

Jeanba
 
Dernière modification par un modérateur:

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Si...
Merci pour ta contribution "réflexive".

Pour te répondre, j'avais d'abord mis en place la ListBox. Mais, j'ai très vite compris qu'elle n'offrait pas la même souplesse d'utilisation (est-ce ce que tu désignes ici par esthétique?) que la ListView. Après avoir regardé quelques tuto par ci et là, j'ai opté pour la ListView.

Mais, pourquoi l'avoir si on a le tableau sous les yeux?
En fait, dans l'exemple posté, la feuille est visible. Mais dans l'application en cours, ce ne sera pas le cas: lorsque l'user appellera la ListView, la feuille sera juste activité et non visible.
Pa ailleurs, imagine 1500 à 3000 lignes d'écritures. Si tu dois faire des recherches dessus, c'est quand même plus simple avec un tri par critère précis (mois, catégorie...).

Enfin, il y a des colonne que je suis obligé de masquer si c'est sur la feuille excel, hors avec la ListView, il me suffit de borner mon tableau à un nombre de colonne fixe...

J'espère avoir répondu à tes questions, indépendamment du fait que j'apprends également à utiliser les ListView ou Box..

Excellente journée à toi et à tout le Forum!

Jeanba
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 334
Membres
103 189
dernier inscrit
Bob34000