Bonjour à tous !
Alors voilà, dans le cadre professionnel, je cherche à me concocter un tableau afin de me simplifier une tâche.
Un tableau plutôt simple je suis sûr, mais je ne suis pas le meilleur sur Excel donc je galère...
Le but serait de concatener des informations de plusieurs colonnes afin de créer un titre.
J'ai pour l'instant deux possibilités :
1/ dans une colonne je veux rentrer une société, et avoir son abréviation ( ex : "société" en A1 devient "soc" en B1 ), pareil pour une commune ( ex "marseille" en C1 devient "MRS" en D1 ). Et ensuite concatener le tout avec (B1;"-";D1). Il y a 5 éléments à assembler ainsi.
2/ toutes les affaires en question ont un "code d'affaire". Aussi, je me demandais s'il était possible, en rentrant ce code, que Excel me calcul directement la commune, la société...
Mon résultat doit être : SOC-MRS-111111-EXE-B , avec société, commune, code affaire, phase, et indice dans l'ordre. Les deux derniers seront forcément des entrées manuelles.
J'ai exploré un peu tout ça hier ( et j'ai découvert la formule concatener qui du coup m'aide pas mal ), mais pour la suite, je bloque. J'ai tenté une formule avec des si et des et, pour sortir le nom de la commune ( si je tape marseille, ca écrit MRS, montpellier ça me dit MTP... ) mais je n'ai que des erreurs ( surtout qu'il devrait y avoir 15 ou 20 communes, ça ferait une formule à rallonge... ). Donc, je me suis penché encore dessus aujourd'hui et j'ai trouvé les listes/référence.
Est-ce donc ma seule solution ? Renseigner une base de donnée avec code=societé+commune ( voir aussi nom de l'affaire+date ), et choisir les codes dans une liste déroulante ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Arnaud.
Alors voilà, dans le cadre professionnel, je cherche à me concocter un tableau afin de me simplifier une tâche.
Un tableau plutôt simple je suis sûr, mais je ne suis pas le meilleur sur Excel donc je galère...
Le but serait de concatener des informations de plusieurs colonnes afin de créer un titre.
J'ai pour l'instant deux possibilités :
1/ dans une colonne je veux rentrer une société, et avoir son abréviation ( ex : "société" en A1 devient "soc" en B1 ), pareil pour une commune ( ex "marseille" en C1 devient "MRS" en D1 ). Et ensuite concatener le tout avec (B1;"-";D1). Il y a 5 éléments à assembler ainsi.
2/ toutes les affaires en question ont un "code d'affaire". Aussi, je me demandais s'il était possible, en rentrant ce code, que Excel me calcul directement la commune, la société...
Mon résultat doit être : SOC-MRS-111111-EXE-B , avec société, commune, code affaire, phase, et indice dans l'ordre. Les deux derniers seront forcément des entrées manuelles.
J'ai exploré un peu tout ça hier ( et j'ai découvert la formule concatener qui du coup m'aide pas mal ), mais pour la suite, je bloque. J'ai tenté une formule avec des si et des et, pour sortir le nom de la commune ( si je tape marseille, ca écrit MRS, montpellier ça me dit MTP... ) mais je n'ai que des erreurs ( surtout qu'il devrait y avoir 15 ou 20 communes, ça ferait une formule à rallonge... ). Donc, je me suis penché encore dessus aujourd'hui et j'ai trouvé les listes/référence.
Est-ce donc ma seule solution ? Renseigner une base de donnée avec code=societé+commune ( voir aussi nom de l'affaire+date ), et choisir les codes dans une liste déroulante ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Arnaud.