Listes et sous choix différents

Tybo

XLDnaute Junior
Je poursuis mes évolutions dans la gestion des listes de choix et je me trouve face à un nouveau problème.

Le fichier joint permet de mieux comprendre la demande qui suit.

Dans la colonne A, j'ai une liste de choix de clients. Dans la colonne C, une liste de choix de projets.
Je cherche en fait à faire en sorte que le client Lambda ait une liste de choix différente dans la colonne C des projets par rapport à tous les autres clients.
J'aimerai donc que lorsqu'on choisit le client A, B, C.... la liste de choix des projets soit la même mais que pour le client Lambda cette liste en soit une différente.

Comment faire ???

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • listes.xls
    32.5 KB · Affichages: 46
  • listes.xls
    32.5 KB · Affichages: 48
  • listes.xls
    32.5 KB · Affichages: 50

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes et sous choix différents

Bonjour le Forum,
Bonjour Tybo,

Re voila ton fichier, création d'une plage nommée Lanbda et changement de la formule de la liste de validation de la colonne C

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • listes(1).zip
    9.9 KB · Affichages: 29
  • listes(1).zip
    9.9 KB · Affichages: 30
  • listes(1).zip
    9.9 KB · Affichages: 37

Tybo

XLDnaute Junior
Re : Listes et sous choix différents

Merci Jocelyn, ça marche impec !

Mais du coup, j'aimerai passer à l'étape du dessus à savoir :
en colonne A, choix d'un client parmi la liste récupérée sur l'autre onglet et en colonne B, selon le client choisi en A, la liste propre de projets du client.

En fait, il s'agit de la même question que précédemment mais là, chaque client à une liste différente de projets.

Comment faire ?

Merci
 

Pièces jointes

  • listes_v2.xls
    32.5 KB · Affichages: 45

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes et sous choix différents

Bonjour


Je vais faire un tour dans mes fichiers sachant que Monique avait fait un tres bon exemple sur les listes deroulantes et sous listes deroulantes (liaison de la deuxieme avec la premiere .sois un peu patient le temps que je retrouve l exemple de Monique (tjs tres bon cela va de soi)

A plus tard
Amicalement
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes et sous choix différents

Bonsoir

je te joins le fichier de Monique du 22 09-2006 qui semble correspondre a tes besoins> J en recherche dautres, dis nous si cela te convient.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • ListeHugues PAR MONIQUE EXCELLENT.xls
    29.5 KB · Affichages: 48

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Listes et sous choix différents

Bonjour,

Bertrand, si tu cherches, tu risques de trouver, en cherchant sur le mot "cascade"

J'ai fait carrément sur le fichier posté par Tybo.

A mon avis, c'est la même chose que les sous-phases selon le choix fait pour la phase
Sauf que… des colonnes intermédiaires vides, c'est pas l'idéal
Elles sont supprimées

La formule de la liste de validation :
=DECALER(PrimClient;;EQUIV($A12;clients;0);NBVAL(DECALER(ColClient;;EQUIV($A12;clients;0)))-1)
PrimClient, c'est la cellule qui contient le premier nom (A2)
ColClient, c'est la 1ère colonne, celle qui contient la liste de tous les noms (A:A)

Si tu gardes les colonnes intermédiaires :
=DECALER(PrimClient;;EQUIV($A12;clients;0)*2;NBVAL(DECALER(ColClient;;EQUIV($A12;clients;0))*2)-1)

Dans le fichier, la formule est nommée (la 1ère formule, sans les colonnes intermédiaires)
 

Pièces jointes

  • ListesTybo.zip
    9.7 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
435

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin