Listes Déroulantes

mickno

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Dans mon fichier, j'ai des liste déroulante dans la feuille Équipes.
Si je prend par exemple en B5 , J'ai une liste déroulante me permettant de selectionner un Numéro de poste.
Ce que je veux c'est que en C5 la liste déroulante me donne la liste des employée en fonction du poste sélectionner.
Les listes son dans la feuille Feuil1 avec les numéro de poste en ligne 1.

Si je m'explique mal dite moi le je vais m'expliquer autrement :rolleyes:
Merci de votre temps :)
 

Pièces jointes

  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.1 KB · Affichages: 36
  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.1 KB · Affichages: 39
  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.1 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes Déroulantes

Bonjour mickno,

Ce n'est pas tellement que tu t'expliques mal, mais on ne sait même pas si tes listes sont des contrôles de formulaire ou ActiveX ou alors des validations de données!?

Un petit bout de fichier, ce serait bien!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes Déroulantes

Bonjour,
Fait par données validation (j'ai supprimé les contrôles) en C5, D5 et H2 il n'y a plus qu'à recopier
Puisqu'il semble que la méthode précédente ne te convient pas, j'ai fait plus rustique
les zones sont nommées une fois pour toute avec formules/depuis sélection/ligne du haut
elle commencent toutes par _ suivi du N° de poste qu'on trouve dans la feuil1
ne me demande pas de ne pas afficher les 0 c'est que j'avais fait dans la version2

Si tu veux absolument des contrôles et du vba merci de le préciser

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mickno Horaire3.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 38
  • Mickno Horaire3.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 44
  • Mickno Horaire3.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 48

mickno

XLDnaute Nouveau
Re : Listes Déroulantes

Bonjour,
La méthode précédante fonctionnais tres bien mais mon suppérieur ma demander quelque chose d'autre ses pourquoi j'ai esseyer de changer.
Je m'explique,
Il ma demander de généré une liste d'employé qui ne sont pas sélectionner dans aucune des liste en VBA a l'aide d'un boutton.Puisque la méthode précédante etant des formules, je me suis dit qu'il fallait que j'addapte le tout en VBA dit moi si je me trompe.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes Déroulantes

Re,
je pense que tu peux générer par VBA la liste des employés sans équipe à partir des résultats de la feuille equipe fonctionnant en formules, mais c'est au dela de mes capacités. Note qu'on peut aussi le faire par formule, compliquée certes, mais faisable avec un bouton qui affiche/masque un userform qui se remplirait avec les données obtenues (je ne sais pas faire cette partie).
Ceci dit, en lisant les notes au programmeur, je crois qu'il est urgent que tu fasse des progrés en VBA ou bien ton supérieur s'est trompé en te donnant seulement ces indications.
Enfin, je pense que tu dois indiquer dans le titre de ton post que tu veux du VBA

Cordialement
 

mickno

XLDnaute Nouveau
Re : Listes Déroulantes

Bonjour Dugenou,
Le projet est pour moi une façon pour moi d'apprendre les subtilité d'excel.
Mon supérieur étant conciant que je ne suis pas le plus doué en ce qui concerne excel ma demander d'esseyer de monter cet horraire.
J'ai dit que ses en VBA mais si une autre Méthode fonctionne je suis prêt a esseyer. je fait ce projet a temps perdu donc il n'y a aucune urgence

Cordialement
 

mickno

XLDnaute Nouveau
Re : Listes Déroulantes

Mais logiquement je pourrais laisser les liste déroulante avec les formules puisque je pourrais en VBA me faire un code en se fiant a la cellule puisque la liste déroulante est en validation de donnée.
Je sais que tu ma dit que pour les 0 tu les avait enlevé sur la 2e Méthode mais est t'il possible de l'adapter sans les 0 ?
Puisque la formule que tu ma donner auparavant, le poste était fixe mais la je peux changer le poste.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes Déroulantes

Re-bonjour,

...
  • As-tu déjà réfléchi à la façon dont (en vba ou non) tu allais gérer tes listes déroulantes? À mon sens (mais ce n'est que mon avis), tout ce que tu peux faire avec les fonctionnalités "standards" d'Excel sera plus simple et plus rapide que de "programmer par-dessus" (surtout si tu dis toi-même que tu n'est pas encore très expérimenté).
    ...
  • Dans un autre fil, tu avais déjà hésité sur la proposition de formule de Dugenou. Vous faites ici référence à une discussion (la même ou une autre encore?) ... celui qui "débarque" dans ce fil ne peut pas commencer à fouiller le forum pour tenter de comprendre la genèse de ta demande et cette histoire de 0 masqués ou non :confused:
    ...
  • Ce n'est pas que je l'aime, ce garçon ;), ni qu'il soit infaillible, mais la proposition du susmentionné Dugenou, par validation de données est de loin préférable (toujours à mon avis!) à tes zones de listes et ce, que tu veuilles travailler en vba ... ou pas! Les deux n'ont rien d'incompatible ...
    ...
  • Enfin, on dirait que tu réfléchis tout haut, quand tu "sèmes" des messages à la queue leu leu ... en ce qui me concerne, je ne comprends rien à tes "postes qui peuvent changer"? Quand tu ouvres un fil, plante un peu le décor, explique l'utilisation qui sera faite du fichier et, quand une proposition ne va pas dans le sens que tu avais imaginé, ne la rejette pas ... avant de finalement y réfléchir :)


Bon courage,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes Déroulantes

Bonjour Mikno, Bonjour Modeste,
Tu as raison Modeste, j'aurais du faire référence à ce fil et je crois qu'il en a d'autres.

Voici la version 3 modifiée :
- Listes de validation sur quelques lignes avec une formule decaler qui utilise les zones nommées _poste
- MFC pour les noms en doublon
- feuille avec les inactifs, appelée par un bouton (j'ai ajouté une colonne à droite dans la feuille CETI pour le précalcul)

A toi, Mikno, d'étudier tout ça pour le reproduire sur les autres cellules de la feuille équipe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mickno Horaire3.xlsm
    212.2 KB · Affichages: 25
  • Mickno Horaire3.xlsm
    212.2 KB · Affichages: 33
  • Mickno Horaire3.xlsm
    212.2 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah