listes déroulantes non indépendantes !

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai créé sur une feuille excel 2007 une liste déroulante avec tableau associé., pour que quand je fais un choix, il m'affiche une donnée associée en face. par exemple, je fais un formulaire pour que quand une personne choisisse sa nationalité dans ma liste,en face, on lui dise bonjour dans sa langue ^^. Mon fichier excel 2007 est au boulot et la je rédige mon appel au secours à la maison, à cause du filtrage internet à mon bureau qui m'empêche d'aller sur tous les sites internet...si besoin je récupèrerai le fichier demain.

Le souci c'est que j'ai besoin de cette liste déroulante de nombreuses fois pour créer une liste de personnes de nationalités différentes, les listes les unes en dessous des autres en fait, donc j'ai fait un simple copier coller de cette liste.
Le souci c'est que quand je fais un choix sur la première liste déroulante, ce même choix s'affiche en même temps sur les autres, alors que je voudrais que ces champs soient indépendants...
Qui pourra me donner une solution ? sachant que les listes déroulantes ont toutes un lien le même tableau...
Merci par avance de votre aide.:)
Azelwyn.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : listes déroulantes non indépendantes !

re
je t'ai fait les deux premiers hypertextes
a+
 

Pièces jointes

  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    148.1 KB · Affichages: 52
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    148.1 KB · Affichages: 53
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    148.1 KB · Affichages: 51

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Bonjour,

Pour ce que tu as à faire c'est plus simple d'utiliser une validation par liste que de paramétrer 30 listes déroulantes.
Sur 2003 :
- sélectionner et nommer la plage de la liste des sites (listeSite sur l'exemple)
- sélectionner B9:B27 et
- menu 'données / validation...', Autoriser : Liste, Données : =listeSite
Ex : Regarde la pièce jointe Classeur1.xls
eric
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    256 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    256 KB · Affichages: 121

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Re

J'ai modifié tes listes en utilisant la validation des données

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    155 KB · Affichages: 79
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    155 KB · Affichages: 200
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    155 KB · Affichages: 211

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Merci à tous les trois pour avoir chercher, je retiens la solution d'Eriiiic... et je vais apprendre à faire ces listes de formulaires en utilisant une validation par liste avec la fonction recherche !
Encore merci, je vous montrerai le fichier excel fini, une fois que cela sera fait, si cela vous intéresse !

A moins que d'ici là, j'ai encore besoin de vos lumières...
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
903

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR