listes déroulantes non indépendantes !

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai créé sur une feuille excel 2007 une liste déroulante avec tableau associé., pour que quand je fais un choix, il m'affiche une donnée associée en face. par exemple, je fais un formulaire pour que quand une personne choisisse sa nationalité dans ma liste,en face, on lui dise bonjour dans sa langue ^^. Mon fichier excel 2007 est au boulot et la je rédige mon appel au secours à la maison, à cause du filtrage internet à mon bureau qui m'empêche d'aller sur tous les sites internet...si besoin je récupèrerai le fichier demain.

Le souci c'est que j'ai besoin de cette liste déroulante de nombreuses fois pour créer une liste de personnes de nationalités différentes, les listes les unes en dessous des autres en fait, donc j'ai fait un simple copier coller de cette liste.
Le souci c'est que quand je fais un choix sur la première liste déroulante, ce même choix s'affiche en même temps sur les autres, alors que je voudrais que ces champs soient indépendants...
Qui pourra me donner une solution ? sachant que les listes déroulantes ont toutes un lien le même tableau...
Merci par avance de votre aide.:)
Azelwyn.
 

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Bonjour,

visiblement, ça n'inspire personne, donc voici en pièce jointe une copie écran de mon fichier.
il s'agit d'un formulaire que je réalise pour des demandeurs d'activité en Antarctique.
les pétitionnaires choisissent une zone ou ils veulent débarquer et ça affiche si c'est une Zone spécialement protégée ou gérée spécialement de l'Antarctique.
et donc quand je choisis une zone dans la première liste déroulante, ça affiche pareil sur les autres; hors il s'agit d'un itinéraire, donc les gens doivent afficher toutes les zones différentes ou ils veulent débarquer au fur et à mesure.

Merci par avance !
Cordialement,
Aurélie@azelwyn
 

Pièces jointes

  • probleme excel.jpg
    probleme excel.jpg
    83 KB · Affichages: 407
  • probleme excel.jpg
    probleme excel.jpg
    83 KB · Affichages: 503
  • probleme excel.jpg
    probleme excel.jpg
    83 KB · Affichages: 509

jpb388

XLDnaute Accro
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Bonjour a tous

sans fichier c'est difficile de te répondre car il y a 3 façons de faire une liste déroulante
-1 par validation puis liste
-2 par barre d'outil "formulaires"
-3 par barre d'outil "barre à outil contrôles"
laquelle est la bonne ?
a+
 

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le menu développeur/insérer/zone de liste déroulante pour faire la première liste déroulante, ensuite j'ai copié-collé.

Je vous joins le fichier excel version 2007.
Encore merci d'avance, je me sens déja moins seule avec mon problème !

Aurélie@azelwyn
Terres australes et antarctiques Francaises
St Pierre de la Réunion :cool:
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : listes déroulantes non indépendantes !

re
tu n'as pas mis ton fichier
si tu es passée par là tu as 2 possibilités
-1 formulaire (image capture) clic droit puis format de contrôle, onglet contrôle et changer la plage d'entrée ainsi que la cellule liée
-2 active x (image capture1) clic droit puis propriété et changer listfillrange
a+
 

Pièces jointes

  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    39.6 KB · Affichages: 115
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.8 KB · Affichages: 128
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    39.6 KB · Affichages: 116
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.8 KB · Affichages: 124
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    39.6 KB · Affichages: 109
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.8 KB · Affichages: 118

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Bonjour a tous

@ azelwyn

Le problème est du au fait que toutes tes listes ont la même cellule liée : P8
Il te faudrait en avoir une par liste (ensuite, tu te referes a cette cellule pour savoir ce qui est affiché et reagir en fonction du numero qu'elle contient)
 

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Ah oui je n'avais pas précisé que c'était sur la feuille nommée "itinéraire prévu" au temps pour moi !
Ok je tente de spécifier une case liée différente pour chaque liste déroulante... et je vous tiens au courant !
Merci pour vous qui avez cherché !
 

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Résolu : listes déroulantes non indépendantes !

youhouuouu cela fonctionne, merci Pierre jean pour m'avoir trouvé la solution ! je vais pouvoir avancer mon formulaire, faut qu'il soit prêt pour le 30/09 !
encore merci mille fois !:D
Merci à tous ceux qui ont cherché !
je garde l'adresse du lien du forum au chaud...C'est indispensable !

Bien cordialement,

Aurélie.
 

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re :souci bis avec listes déroulantes !

Reuh,

bon j'ai parlé trop vite, j'ai bien fait de garder le lien sous le coude !
j'ai encore un souci avec mes listes déroulantes :
Là maintenant, il ne veut plus afficher sur la feuille "itinéraire prévu" le résultat de la formule, mais il affiche la formule tout court !
Ca fait une heure que je suis dessus, je ne comprends pas, je reproduit sans copier coller les formules, et ça ne fonctionne pas... help !? :confused:

Encore merci et cette fois je vous remets mon fichier xls 2007 !
 

Pièces jointes

  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    154.6 KB · Affichages: 87
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    154.6 KB · Affichages: 103
  • dossier_Antarctique AAv1.xlsm
    154.6 KB · Affichages: 96

azelwyn

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes non indépendantes !

Ah bizarre chez moi cela ne fonctionne pas :(
Cela viendrait-il du périphérique entre le clavier et la chaise ?^^

en plus je viens de voir que les liens qui s'affichent ne sont pas cliquables...plus j'avance sur ce classeur excel, plus j'ai de galères, mais je lâche pas le morceau, y'en a un classeur qui ressemble à ce que je fais qui fonctionne, mais qui est verrouillé.... donc ça fonctionne, sauf chez moi !
Merci jpb pour ton aide !
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
903

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal