Liste

tenere90

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et tous
Comment dans une plage de cellules (A1:E20) disposer du menu déroulant par cellule? la colonne F pour l'exemple me servira de colonne de référence pour la liste
je n'ai pas besoin de la couleur.

j'ai regardé le superbe dossier 'LeCoffretdesListresXLD2'
onglets LesCouleursListes

mais mes compétences avoisinnant le zéro, j'ai besoin d'aide.

existe il une possibilité de réalisation sans passer par visual basic?

merci d'avance
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
salut tenere90

une petite liste suivant validation, si ça te plait tu l'étend aux plages que tu désires

A+

[file name=tenere90.zip size=1642]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tenere90.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tenere90.zip
    1.6 KB · Affichages: 18
N

nora

Guest
salut,

ce serait pour savoir s'il est possible de forcer une saisie intuitive sur ce genre de liste.
Ca marche quand la liste source est accolée à la cellule où on place la liste mais si ce n'est pas le cas peut on focer les choses???

Merci d'avance

nora
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
salut nora, tenere


1 mes données de reference sont dorénavant dans ma 2 eme feuille

2 toutes les données que tu rentreras à la suite de la colonne seront immédiatement visibles dans les listes de la premiere feuille

serait-ce la réponse à ta question ?
sinon à ton service

A+ [file name=tenere90-2_20050427160055.zip size=1685]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tenere90-2_20050427160055.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tenere90-2_20050427160055.zip
    1.6 KB · Affichages: 12
N

NORA

Guest
Merci de ta réponse Tenere mais ce n'est pas tout à fait ca.
En fait je voudrais une saisie intuitive pour éviter de taper le nom en entier. En entrant les 2 premières lettre d'un élément de la liste je voudrais que la liste me propose le nom directement (comme quand tu as 2 cellules accolées et que tu tape la meme chose dans la seconde cellule, Excel te propose le mot saisie au dessus)
Merci de ton aide et de toute aide possible!!!

Nora
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci pour le qualificatif du Coffret (tout le monde se joint à moi):kiss:

C'est la combobox qui peut t'aider dans l'aide intuitive si tu as une grande liste de noms : en tapant la première lettre, le menu s'ouvrira à cette lettre et déroulera tous les noms commencant par cette lettre, en cochant la propriété MatchEntry à 0


Dans le Coffret des Listes de XLD -2- c'est dans le Petit Vrac, le
numéro 7 mais ensuite il faut l'appliquer pour chaque cellule c'est à dire qu'il faudrait faire appel à un petit usf avec la combo pour permettre de choisir et coller dans chaque cellule le choix (et je sais pas faire)

alors je m'orienterais en seconde aide, vers le N° 8 qui lui te permet de choisir par ordre alphabétique et ensuite selon le choix, dynamiquement te renvoie sur la liste de noms correspondante.
IL est pas très difficile à mettre en place; cela suppose de préparer déjà à l'avance les listes en ordre alpha.

Si cela peut donner quelques pistes,

(pour les listes, c'est pas trop difficile, il faut se lancer)

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 27/04/2005 23:40

décidement fatiguée la Celeda

Message édité par: Celeda, à: 27/04/2005 23:41
 
N

nora

Guest
Merci pour le conseil du coffret;il y a des choses interressantes.
Par contre je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je n'ai pas vu comment avoir une saisie intuitive sur une liste.
Dans l'exemple 7 on ne peut rentrer que la 1ère lettre du mot recherché dans la liste. Or j'ai dans ma liste un tiers des mots qui commence par la lettre L (plus de 150 mots...), il me faurt donc une saisie intuitive qui se fasse en sasissant plus d'une lettre.

Merci à ceux qui peuvent m'aider,

Nora :ermm:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
584

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote