Autres Liste et choix restreint (département / ville)

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous ne sachant pas comment résoudre mes difficultés quant à la création d'une liste limitée au résultat figurant dans une cellule donnée.
2 onglets : 1 test - 1 département
Ainsi si dans l'onglet test, le département 77 apparait en cellule B3, je souhaiterais avoir en cellule B5 un menu déroulant comprenant les seules villes de ce département ( onglet département).
Le fichier est bridé et je ne peux pas intervenir sur le mode d'alimentation de la cellule B3 mais je peux modifier autant que de besoin l'onglet département.
Je ne sais pas si ma demande est claire aussi je vous joins un petit extrait de fichier. Je travaille sous excel 2007.

Je vous remercie tous par avance de votre indulgence et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Julie
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - test choix.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 16

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour julie-F,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT Bonjour djidji59430 désolé pas refraichi

Bonjour Jocelyn,
C'est exactement ce que je recherche toutefois je ne peux pas mettre de menu déroulant en cellule B3 comme sur le fichier que vous avez joint sans modifier l'architecture du fichier. L'alimentation de la cellule B3 se fait par un autre biais. 🥲
En revanche, la cellule B5 correspond en tous points à ce que je voulais.

Je vais essayer d'appliquer les formules que vous m'avez gentillement écrites sur le fichier, pour voir si je peux reproduire le menu déroulant en B5 en faisant abstraction du menu déroulant en B3.

Merci beaucoup à tous deux pour votre aide.
Belle fin de journée
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djidji,

La remarque est piquante et injustifiée sachant qu'en cliquant sur B5, aucune liste déroulante apparait dans le fichier que vous avez joint. La raison en est peut-être la version d'Excel utilisée.
Merci pour le temps accordé.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch