Liste validation et saisie semi auto

Z

zesuila

Guest
Bonjour à tous,

Je sais je sais , je vais me faire "engueu.." par Celada et @thierry et d'autres certainement mais voilà :
Je n'arrive pas à trouver (même dans le "kit" de Celada) la réponse à mon problème

J'ai crée une base dans laquelle certaines cellules ont une liste de validation
Par exemple, en A1 l'utilisateur doit choisir parmi plusieurs noms (ily en a pas mal (30 environ) mais je n'arrive pas à faire de la saisie semi automatique dans ces cellules.
Par exemple si je tapes DO, excel me tapes bien DO mais ne me propose pas le choix de la liste de validation

et lorsque je cliques sur la petite flèche , la liste apparait mais je suis obligé d'utiliser le curseur pour aller au nom recherché.
Y a t il un moyen pour lors de l'ouverture de cette liste, l'utilisateur en tapant une lettre arrive à la 1ere lettre de cette liste ?

Encore désolé de vous ennuyer avec ce sujet qui revient je crois souvent.

Bonne journée à tous
Zesuila
 
C

Celeda

Guest
BOnjour,

mais non, mais non, on va pas te disputer.......tu as l'air tellement dans la peine..................

et je me demande si dans le deuxième coffret, dans le petit vrac, au numéro 7, dans la combobox, il n'y aurait pas la solution.........

dans une liste longue, se positionnier directement sur le premier élément de la liste, mais cela se situe à la première lettre....

si cela peut t'aider et dis nous..................


Celeda



ps perso zesuila : on a mangé encore personne @+Thierry et moi-même, lol!! mais on a déjà mangé ensemble sur le port!!!!!!
 
Z

zesuila

Guest
Bonjour Celeda
Merci de ton aide encore une fois
Non je sais bien que vous n'allez pas me manger ! (de toutes façons je suis un dur à cuire !lol)
Pour en revenir à mon petit soucis, en fait un exemple est quelquefois plus parlant, j'ai donc mis en PJ le fichier qui reprend mon problème (et comme cadeau tu verras un deuxième problème à résoudre sur ce fichier , prob de "clic and go")
Encore merci
 

Pièces jointes

  • testweb.zip
    26.9 KB · Affichages: 51
C

Celeda

Guest
Bonjour,


2- pour le calendrier : juste une petite suggestion : pourquoi se casser la tête, le petit père Didier, MydearFriend! a fait un mini calendrier que l'on peut installer en xla; en cliquant dedans, tu choisis ta date et hop elle s'inscrit dans la cellule désirée (à rechercher Calendrier ou MydearFriend! pour télécharger la démo offerte)

1- je ne sais pas faire en liste de validation pure et dure et je ne sais pas si cela est possible et j'en suis bien désolée (et pis c'est ecrit tout petit en données validation) alors je passe mon tour ............néanmoins voir si en combobox tu ne pourrais pas en tirer quelque chose


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah zesuila une autre voie ! le numéro 8 du petit vrac du coffret 2

et si tu choississais dynamiquement selon toujours la première lettre
en ordre alpha..............


à voir

ce que j'en dis c'est pour faire avancer ton dossier.......


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
477
Réponses
8
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 228
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88