XL pour MAC liste réduite et problème règle avec VBA

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ou bonjour,

voilà j'ai un fichier excel pour mac pour un suivi en vba qui m'a été gentiment fait par un membre du forum mais du coup je souhaite modifier une règle mais du coup quand j'appuie sur créer le fichier la règle s'efface. Pour virement j'ai mis VH, du coup dans la règle ça passe en vert quand je choisis le mode de paiement VH. Je souhaite modifier VH en VI mais quand je créer la feuille ça repart sur vh pour la règle.

Autre problème, j'aimerais avoir une liste déroulante réduite quand je choisis le nom du joueur et ne plus le voir apparaitre quand je dois choisir un autre joueur, pareil pour les coachs et RE mais malheureusement je suis un peu perdu car j'y arrive pas en vba.

Merci D'avance
 

Pièces jointes

  • Tournoi vierge .xlsm
    101 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Chacal,
Juste pour le premier point.
Il faut modifier la feuille Modèle car c'est elle qui est utilisée pour la création de feuille.
Cette feuille est en état xlSheetVeryHidden, il faut la repasser en xlVisible pour modifier la MFC et la liste avant de la remettre dans son état normal. ( Voir PJ )
Le second point est plus délicat. A voir.
 

Pièces jointes

  • Tournoi vierge .xlsm
    99.8 KB · Affichages: 1

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Chacal,
Juste pour le premier point.
Il faut modifier la feuille Modèle car c'est elle qui est utilisée pour la création de feuille.
Cette feuille est en état xlSheetVeryHidden, il faut la repasser en xlVisible pour modifier la MFC et la liste avant de la remettre dans son état normal. ( Voir PJ )
Le second point est plus délicat. A voir.
C'est exactement ça pour le premier point, je te remercie beaucoup.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pour le second point, voir un essai en PJ.
Quand on clique sur une cellule de la colonne C de Tournoi, on reconstruit les listes en fonction des gens dispo.
Ces deux listes figurent dans les feuilles Joueurs et Coach. Ne pas y toucher.

NB: si vous touchez au code VBA, il faut modifier celui de la feuille Modèle, le code de la feuille Tournoi vierge serait écrasé lors de la génération d'une nouvelle feuille vierge.
 

Pièces jointes

  • Tournoi vierge (V3).xlsm
    108.5 KB · Affichages: 1

chacal51

XLDnaute Nouveau
Re,
Pour le second point, voir un essai en PJ.
Quand on clique sur une cellule de la colonne C de Tournoi, on reconstruit les listes en fonction des gens dispo.
Ces deux listes figurent dans les feuilles Joueurs et Coach. Ne pas y toucher.

NB: si vous touchez au code VBA, il faut modifier celui de la feuille Modèle, le code de la feuille Tournoi vierge serait écrasé lors de la génération d'une nouvelle feuille vierge.
Cela semble fonctionner nickel à première vue. Franchement c'est top. Merci
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino