Outlook Règle qui exécute un script

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A la réception de messages dans Outlook, j'ai une règle qui exécute un script si une pièce jointe est détectée.

règle.png


La macro :
VB:
Public Sub Kpi(MItem As Outlook.MailItem)
  Dim oAttachment As Outlook.Attachment
  Dim sSaveFichier1 As String
  Dim sSaveFichier2 As String 
  sSaveFichier1 = "C:\dossier1\"
  sSaveFichier2 = "C:\dossier2\" 
  For Each oAttachment In MItem.Attachments 
    If oAttachment.DisplayName Like "chaine1*" Then: oAttachment.SaveAsFile sSaveFichier1 & oAttachment.DisplayName
    If oAttachment.DisplayName Like "chaine2*" Then: oAttachment.SaveAsFile sSaveFichier2 & oAttachment.DisplayName 
  Next 
End Sub

Tout fonctionne bien à condition de laisser Outlook ouvert. Si je ferme Outlook, quand je l'ouvre à nouveau la règle fonctionne mais le script n'est plus exécuté.
La solution que j'ai trouvée est de supprimer le fichier VbaProject.OTM et d'en créer un nouveau pour que la macro soit à nouveau prise en compte par la règle.

L'un de vous aurait-il une idée ?

Bien cordialement,
Ivan
 
Solution
Bonjour Ivan27, le forum

Essayez
menu fichier/options
Centre de gestion de la confidentialité/paramètres de gestion de la confidentialité
paramètres des macros
cocher "Notification pour toutes les macros" au lieu de la valeur par défaut en notification uniquement pour les macros signées numériquement

Cordialement, @+
1672855851178.png

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Ivan27, le forum

Essayez
menu fichier/options
Centre de gestion de la confidentialité/paramètres de gestion de la confidentialité
paramètres des macros
cocher "Notification pour toutes les macros" au lieu de la valeur par défaut en notification uniquement pour les macros signées numériquement

Cordialement, @+
1672855851178.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 278
Messages
2 086 717
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart